Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Josée Poulin, artiste-joaillière

Un bijou pour appuyer les vétérans

durée 10h00
21 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’artiste-joaillière, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Marie-Josée Poulin, est connue pour faire des bijoux en soutien à diverses causes, et cette fois elle tenait à soutenir les vétérans du Québec. 

Mme Poulin mentionne que chaque année nous soulignons le jour du Souvenir avec le coquelicot, mais elle considère qu’ils méritent « d’être encouragés avec un peu plus d’ampleur que le simple symbole que l’on porte quelques jours dans l’année. » 

C’est ainsi qu’elle est allée vers la fondation des Vétérans du Québec dans le but d’une collaboration. Le bijou conçu pourra être porté à l’année par tous ceux qui veulent contribuer à l’amélioration de la condition des vétérans ainsi que la commémoration de cette journée.

L’artiste explique qu’elle a rencontré la présidente de la fondation et elles se sont entendues que Créations MJ versera 10 $ pour chaque bijou vendu. 

La fondation finance entre autres des programmes thérapeutiques, sociaux et commémoratifs pour les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée qui résident à l’Hôpital Sainte-Anne en soins de longue durée.

Le bijou est une plaque en acier inoxydable, gravée avec un texte et le coquelicot. Le texte a été écrit par un soldat toujours actif, mais qui désirait garder l’anonymat. 

Il est possible de se procurer le bijou en visitant la page internet de Créations MJ.

Projets de Marie-Josée Poulin

L’artiste a créé un bijou pour le cancer du sein dont une partie des ventes était remise à la cause pour faire avancer les recherches.

Le CALACS de Chaudière-Appalaches a également collaboré avec Mme Poulin, pour aider plus de gens victimes de violences conjugales et sexuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge