Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Lacroix à la présidence d'honneur

La Fondation du CSSS du Granit lance sa campagne de financement annuelle

durée 06h00
11 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de  santé et de services sociaux (CSSS) du Granit vient de lancer sa campagne de financement majeure, sous la présidence d'honneur de la femme d’affaires Dominique Lacroix.

Cette dernière est vice-présidente administration chez A. Lacroix Granit, une entreprise installée à Saint-Sébastien, qui se spécialise dans les grands projets architecturaux sur le territoire nord-américain.

La campagne de financement de cette année remplace le grand tournoi de golf annuel de la Fondation, qui avait dû être annulé à cause de la pandémie de COVID-19, par les années passées.

La sollicitation des donateurs s’effectue cette année, en majeure partie, par la poste – plus de 500  lettres ont ainsi été expédiées le 4 octobre –, par courriel et des appels téléphoniques effectués par des bénévoles. 

La cause adoptée cette année par la Fondation concerne le remplacement d’un équipement majeur au  CSSS du Granit, le mammographe que les budgets réguliers de l’institution ne permettent pas d’acquérir. L’objectif de la campagne a été fixé à 100 000 $ pour cette deuxième phase d’investissement du mammographe, qui permet la détection précoce du cancer du sein. De plus, cet appareil, installé à l’hôpital de Lac-Mégantic, évite les nombreux déplacements à  Sherbrooke que les femmes devaient effectuer auparavant pour s’en prévaloir. 

PHOTO — À l’avant-plan, le président de la Fondation du CSSS du Granit, Jean-Claude Boutin  et la présidente d’honneur de la campagne de financement, Dominique Lacroix, en présence du vice-président de la Fondation, André  Veilleux, à droite et du directeur, Robert Bellefleur.

(Crédit-photo : Ronald Martel, Martel Communication) 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge