Parents d'Anges Beauce-Etchemins
La Fête des Anges à la mémoire des petits disparus
L’organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins tiendra sa huitième Fête des Anges afin de souligner la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année.
Les participants à l’évènement auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes en mémoire de leurs enfants disparus et seront invités à échanger avec d’autres personnes touchées par la même épreuve.
Le tout se déroulera sur l’Île Pozer à Saint-Georges de 10 h à 12 h.
D’autres évènements à venir
L’organisme qui offre du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal, ainsi qu’à leurs proches, a un calendrier bien rempli pour la prochaine année.
Décembre 2022
La période des Fêtes est parfois difficile à vivre pour les personnes endeuillées. Pour soulager un peu les familles, il y aura une livraison de boules de Noël fabriquées par Geneviève Bilodeau, joaillière. L’inscription est obligatoire pour cette activité. La date limite est le 16 décembre 2022. Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 581-372-6859 ou par courriel: [email protected] La livraison sera faite dans la semaine 19 décembre sur rendez-vous.
Mai
Il y aura un évènement pour célébrer la fête des Mères. Plus de détails sont à venir sur la page Facebook de l’organisme.
Juin
Pour une deuxième année, il sera possible pour les familles de planter un arbre en mémoire de leur petit disparu dans Le boisé des Anges. Les détails à venir sur la page Facebook de l’organisme.
Services
Parents d’Anges offre, en tout temps, des suivis individuels, de couple et pour les enfants endeuillés. Ils accueillent aussi les membres de la famille élargie (frères, sœurs, grands-parents, proches et ami(e)s). Leurs services s’adressent à toutes personnes touchées par le deuil périnatal.
L’organisme offre un service de bibliothèque gratuit. En effet, ils possèdent plusieurs livres sur le deuil périnatal (poèmes, témoignages, informations). Pour les prêts de livres, rejoignez au 581-382-6859.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.