Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour mérite exceptionnel

La Médaille du Lieutenant-gouverneur au Dr Richard St-Hilaire

durée 08h00
15 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, accueillait mercredi dernier le 29e lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon  dans le cadre d’une remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur, pour mérite exceptionnel, au Dr Richard St-Hilaire, cardiologue.  

La cérémonie de remise, qui s’est tenue au pavillon municipal Alfred-Leblond, en présence  d’une trentaine d’invités, visait à rendre hommage au pionnier du développement de la  cardiologie en Beauce-Etchemin.  

L’engagement du Dr St-Hilaire pour la cardiologie s’est distingué dans la continuité (50 ans  de pratique) et l’assiduité. Ses efforts constants ont permis la mise en place du service de  cardiologie de l’Hôpital, et la formation d’une équipe spécialisée en cardiologie. Son degré d’engagement en a également fait une ressource importante pour les organisations où il s’est impliqué ainsi que pour les personnes du milieu le côtoyant.  

En parallèle à sa riche carrière, il a veillé à la pérennité de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et a permis le développement du Pavillon du coeur Beauce-Etchemin, deux  organismes dédiés à la santé du cœur et à la prévention qui avaient vu le jour sous sa  gouverne.  

Richard St-Hilaire a fait de la cardiologie sa véritable vocation. Il a fait grandir la médecine en  général et surtout la médecine spécialisée en Beauce. Sa carrière, synonyme d’initiative  innovante, structurée et tangible fut entièrement dédiée à répondre à des besoins sans cesse  grandissants de notre population.  

Le cardiologue georgien d’origine a pris sa retraite après pas moins de 50 ans de pratique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

L’Amour est dans le pré: Anthony choisit de ne pas choisir

Le résident de Saint-Elzéar participant à la 13e saison de L'amour est dans le pré, Anthony, a finalement rencontré ses prétendantes et a déjà du mal faire des choix.  Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir sur Noovo, Marie-Geneviève, Léa, Annabelle, Marie-Andrée et Joanie se sont rendus sur la ferme beauceronne pour le speed-dating. « Quand les ...

16 janvier 2025

L’Amour est dans le pré: Anthony rencontre ses prétendantes ce soir

C'est ce jeudi soir qu'Anthony, résident de Saint-Elzéar, va pouvoir rencontrer ses prétendantes dans l'émission L'Amour est dans le pré.  Comme expliqué par l'animatrice Marie-Soleil Dion la semaine passée, lors du premier épisode, le speed-dating du Beauceron se fera sur sa ferme pour que les filles puissent voir directement son ...

16 janvier 2025

L’immigration entraîne une croissance démographique record au Québec

Un nouveau rapport de l’Institut de la statistique du Québec indique que de nombreuses régions de la province ont connu une croissance record ou presque record entre 2023 et 2024, en grande partie en raison de l’immigration. Montréal ouvre la voie, accueillant un total de 91 000 personnes de juillet 2023 à juillet 2024, pour un taux de croissance ...

app-store-badge google-play-badge