Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préposée aux bénéficiaires

Hélène Boisvert est la première vaccinée à Saint-Georges

durée 12h00
24 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est aujourd'hui 8h15, à l'Hôpital de Saint-Georges, que débutait la vaccination du personnel qui donne des soins aux résidents en CHSLD.

Hélène Boisvert, préposée aux bénéficiaires au CHSLD René-Lavoie est la première à avoir été vaccinée par l'infirmière Candide Quirion.

Environ 485 personnes seront vaccinées dans ce secteur au cours des prochains jours. 

Rappelons que les groupes prioritaires identifiés par la direction nationale de santé publique sont les résidents des CHSLD et le personnel qui en prend soin.

La prochaine livraison de doses n'est pas connue pour le moment, mais permettra d'étendre la vaccination aux résidents et travailleurs en CHSLD.

L'approbation du vaccin Moderna, qui requiert moins d'exigences de conservation et d'administration, permettra d'étendre la vitesse et le nombre de personnes vaccinées quotidiennement. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 5 octobre Veronica Belam : une artiste beauceronne au prestigieux Square Foot ...

durée Hier 13h30

Se réunir pour honorer les petits anges

Près d'une cinquantaine de personnes se sont réunies sur l'Île Pozer à Saint-Georges, ce samedi matin, pour honorer « les petits anges ». Cette commémoration, organisée par Parents d'Anges Beauce-Etchemins, vise à souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année. Les intervenantes de ...

durée Hier 10h00

Octobre rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Souvent renommé Octobre rose, ce mois est celui de la sensibilisation au cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes au Canada. Selon la Société canadienne du cancer, le cancer du sein c’est plus de 6 000 nouveaux cas chaque année au Québec et environ 80% de ces cas touchent des femmes de 50 ans et plus. Toujours dans la province, ...