Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Québec Philantrope

Près de 1 M$ disponible pour les organismes de bienfaisance de la région

durée 06h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Fondation Québec Philanthrope a annoncé lundi un soutien de 959,180 $ pour aider les populations vulnérables touchées par la pandémie de la COVID-19 dans trois régions dont Chaudière-Appalaches.

La Fondation Québec Philanthrope déploiera le 2e cycle du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), un partenariat entre les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne.   

Financé par le gouvernement du Canada, ce fonds de 350 millions de dollars s’inscrit dans un effort national visant à soutenir les populations vulnérables touchées de manière disproportionnée par la COVID-19.

Le gouvernement du Canada débloque maintenant le reste du financement afin de continuer à répondre aux besoins urgents qui évoluent en cette période de COVID-19. Rappelons que lors du premier cycle de financement la Fondation Québec Philanthrope a versé un montant de plus de 2, 2 M$ accordés à 64 organismes sur le territoire qu’elle dessert, et ce, dans tous les secteurs d’activités.

Échéancier et projets admissibles
Du 5 jusqu’au 30 octobre 2020, la Fondation Québec Philanthrope acceptera les demandes de financement déposées par les donataires reconnus. Les subventions peuvent être utilisées pour diverses fins, entre autres pour couvrir les besoins en matière de personnel ou de ressources, se procurer une assistance, etc.

Si votre organisme est admissible ou s’il souhaite déposer une demande, veuillez visiter la plateforme de demandes d’aide financière en ligne sur le site internet de la Fondation Québec Philanthrope. 

La Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. La Fondation aura versé en 2019 plus de 7 M$ à plus de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus dans tous les secteurs d’activité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 octobre 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 5 octobre Veronica Belam : une artiste beauceronne au prestigieux Square Foot ...

12 octobre 2024

Se réunir pour honorer les petits anges

Près d'une cinquantaine de personnes se sont réunies sur l'Île Pozer à Saint-Georges, ce samedi matin, pour honorer « les petits anges ». Cette commémoration, organisée par Parents d'Anges Beauce-Etchemins, vise à souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année. Les intervenantes de ...

12 octobre 2024

Octobre rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Souvent renommé Octobre rose, ce mois est celui de la sensibilisation au cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes au Canada. Selon la Société canadienne du cancer, le cancer du sein c’est plus de 6 000 nouveaux cas chaque année au Québec et environ 80% de ces cas touchent des femmes de 50 ans et plus. Toujours dans la province, ...