Souper-bénéfice: Ramener la jeunesse à la nature
Plus d’une centaine de dignitaires et citoyens participaient à l’annuel souper-bénéfice pour le programme Jeunesse Nature de la Société beauceronne de Gestion Faunique inc. (Zec Jaro). Le repas gastronomique ainsi que l’encan d‘envergure auront grandement plu aux participants, le tout pour ramener les jeunes dans la nature.
Le député fédéral et ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme) Maxime Bernier ainsi que le député libéral provincial Robert Dutil étaient parmi les invités de marque de ce souper organisé en grand au Centre de Congrès le Georgesville. Le président d’honneur de cette douzième édition du souper-bénéfice annuel était d’ailleurs Steeve Couture de l’entreprise E.S.C inc.
Les places pour le souper étaient vendues au coût de 70$. Le prix en valait l’assiette d’ailleurs avec maints services de haute gastronomie incluant notamment une mousse de foie de volaille en entrée qui fut fameuse et un souper de côte porc/réduction à la bière qui a aussi bien plu aux gens présents.
« Encore une fois ce soir, nous avons rallié plus de partenaires à la cause » partageait le président de la Zec Jaro en Beauce Gilles Paquet. Selon lui, 10 500 étudiants ont été touchés par la tournée éducative à travers les écoles par l’organisme. Ceux-ci s’ajoutent aux nombreux jeunes beaucerons qui profitent des activités soit 1500 jeunes en pêche sur glace, 1250 en pêche estivale et 300 jeunes avec le programme d’initiation à la chasse sportive.
Les encans ont particulièrement suscité l’intérêt des nombreuses gens présents. Une panoplie d’articles de plein air, de mobilier et toutes sortes de prix de chèques cadeaux et forfaits étaient disposés sur les tables entourant la salle. Plusieurs prix de présences ont également été distribués pendant la soirée, dont un couteau de pêche par table.
Une partie des produits ont été vendus lors d’un encan silencieux, où les gens apposaient leurs mises sur un papier avant que ne se confirme la vente. La soirée quant à elle s’est terminée par l’encan crié, toujours très coloré, où différents articles ont été vendus au plus offrant, selon la tradition de l’encan tel qu’il est connu.