Le programme Clé en main du Fonds Éco IGA permettra la distribution de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie ce printemps au Québec. À Saint-Georges, 140 barils seront remis aux citoyens.
D’une capacité de 200 litres, chaque baril sera offert aux citoyens au coût de 30 $ (valeur de 85 $). Les personnes intéressées à se procurer cet instrument doivent s’inscrire sur le site de l’organisme fondsecoiga.org. Les vainqueurs seront désignés par tirage. La date limite pour s’inscrire est le 3 mai prochain.
La distribution des barils aura lieu le vendredi 17 mai entre 15 h 30 et 19 h 30 sur le stationnement du IGA Extra situé au 8980, boulevard Lacroix et du supermarché IGA situé au 1950, boulevard Dionne, à Saint-Georges.
Mentionnons que les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent de réutiliser les eaux pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.
Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec. Au cours des dernières années, il a financé les projets de composteurs domestiques, de récupération des plastiques d’ensilage de ferme ainsi que du Taxibus.
Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population.
«La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 26 juillet
En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue
Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...
La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province.
L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...