Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Olympiades pour inciter les aînés à bouger

durée 10h10
8 avril 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Résidence l’Oiseau bleu de Saint-Georges en collaboration avec la FADOQ Régionale a tenu une journée Olympiade sous le thème « Les aînés… sautez dans l’action ». L’événement s’inscrivait dans le cadre du fameux Défi 5/30 équilibre afin d’inciter les personnes âgées à demeurer actif.

 
Près de 90 aînés, dont 50 résidents et 40 membres de la FADOQ ont participé à une journée d’activités. Ils ont notamment pris part à des tournois de poche, de pétanque intérieure, de petites quilles et de billard. De la danse était également au programme en après-midi.
 
 « Pour les personnes âgées, c’est aussi important de bouger et être en action afin de demeurer plus longtemps actifs », commente Andrès Dominguez, intervenant en milieu de vie à la Résidence de l’Oiseau bleu.
 
Une cérémonie d’ouverture avec l’illumination d’un petit flambeau, l’hymne national et des discours protocolaires ont donné le coup d’envoi de la journée. Les participants et les résidents ont eu droit à des discours du maire François Fecteau et de Gilles Bernier, président d’honneur de cette journée.
 
Le maire Fecteau a rendu hommage aux citoyens et aux participants de la journée qui ont été nombreux à relever le Défi 5/30 équilibre sur le territoire de Saint-Georges. En tout, 1548 personnes relèvent ce défi, soit 5,23 % de la population de 4 ans et plus. « Nous avons eu une hausse de plus de 2 % », relatait le maire georgien.
 
Quant à l’ex-député de Beauce, Gilles Bernier, il a prononcé une allocution pour les inciter à bouger afin de profiter de la vie et des installations de la résidence.
 
Mentionnons qu’il s’agit d’une participation accrue sur l’an dernier. L’événement était ouvert pour la toute première fois aux gens de la FADOQ. Près de 50 résidents étaient de la première olympiade.
 
La Résidence l’Oiseau bleu de héberge 375 résidents qui ont en moyenne près de 80 ans. Chaque jour, les résidents ont aussi des occasions de bouger avec la tenue d’activités physiques de vie active, d’aquaforme, et même du tai-chi. Il y a aussi d’autres activités motrices comme le populaire bingo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge