Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première dans la région!

L’événement Cours après moi fera prochainement bouger les célibataires en Beauce

durée 13h00
15 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Beauce vivra pour la première fois l’expérience Cours après moi, une activité pour célibataires qui rassemblera près de 100 personnes ayant en commun l’amour du sport et du plein air! L’événement aura lieu le samedi 18 janvier, à Saint-Joseph.

Après avoir fait un échauffement brise-glace, les participants pourront participer à une marche en raquettes de 6 à 8 km sur les magnifiques sentiers de la ville. Un 5 à 7 suivra, avec de l’animation et des jeux brise-glace afin de faciliter les rencontres. Cet événement original est accessible à tous : nul besoin d’être un athlète, seulement d’aimer bouger et suer un brin!

Lors de cette journée, des fonds seront remis à la Fondation Pier-Yves Bouchard de Lévis, qui vient en aide aux traumatisés crâniens du sport.

Une manière rafraîchissante de se rencontrer

Cours après moi a débuté à Québec en 2015. À la suite du fort succès de l'activité dans la région de la Capitale-Nationale, l’organisation a lancé à l’automne 2019 ses activités aux quatre coins du Québec. Dans chaque région, la réponse est unanime : plus de 100 inscriptions à chaque événement. 

« C’est une manière rafraîchissante de rencontrer. À l’ère des relations numériques et de l’isolement social, passer une belle journée en plein air avec une gang accueillante fait du bien! On n'est pas nécessairement là pour rencontrer l’amour, même si plusieurs le trouvent, mais premièrement pour partager une expérience avec d’autres personnes ayant le même intérêt pour l’activité physique. Il n’y a rien de mieux que de se voir au naturel, en ayant du plaisir, en personne et dans une ambiance décontractée. Quand on bouge, on se sent bien, donc à notre meilleur! » déclare Guillaume Drouin, organisateur de l’événement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge