Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi-Santé 5/30 équilibre : 18 079 adeptes en Chaudière-Appalaches

durée 16h04
19 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches a souligné que  18 079 résidents de la région relèvent le Défi Santé 5/30 Équilibre entamé le 1er mars dernier. Il s’agit d’une hausse marquée de 21 % par rapport à l’an dernier.

Cette campagne provinciale qui invite les Québécois à adopter de meilleures habitudes de vie du 1er mars au 11 avril. Dans le cadre du Défi, les 18 079 résidents du territoire s’engagent à respecter trois objectifs suivants : trouver un meilleur équilibre de vie, manger au moins cinq portions de fruits et légumes et bouger au moins 30 minutes par jour. Parmi les participants de la région, le tiers est composé d’hommes et la moitié des participants est inscrite en famille. La moitié des participants est âgée de 18 à 49 ans, les autres participants sont répartis également dans les catégories d’âge supérieures et inférieures.

En Chaudière-Appalaches, 14 285 résidents avaient participé au Défi Santé en 2012. Elle avait  décroché le Prix d’excellence or récompensant le taux de participation régionale.

Mentionnons que l’Agence salue la participation de la population de la Chaudière-Appalaches. Elle rappelle l’importance et l’efficacité d’adopter de saines habitudes de vie pour prévenir les cancer tel que cité dans son rapport du directeur de santé publique sur le cancer, publié en 2010, Prévenir les cancers tous ensemble.

Pour plus d’informations, visitez le site Web du Défi Santé (DefiSante.ca) et la page Facebook (facebook.com/defisante) pour en apprendre plus sur les saines habitudes de vie d’obtenir des trucs et des conseils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge