Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de la Fondation de parents T.E.D/T.S.A... Comme par magie!

durée 14h50
18 mars 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation internationale des parents d’enfants ayant des Troubles envahissants du développement\ Trouble du spectre autistique (T.E.D\T.S.A) tenait sa toute première activité de financement dimanche le 17 mars dernier à la polyvalente de Saint-Georges. Plus d’une soixantaine de personne sont répondu à l’appel de l’organisme fraîchement fondé sur le territoire de la Beauce.

Un dîner-spaghetti était proposé aux nombreux participants qui ont bien apprécié le repas. Ils étaient ensuite invités à participer à un encan silencieux à très bas prix où les gens présents apportaient des objets dont ils souhaitaient se débarrasser. La plupart de ces objets ont trouvé preneur au profit de la Fondation.

Un spectacle de magie était ensuite présenté aux parents et enfants qui y ont assisté le ventre bien rempli. Le Grand Gervais Gilbert a proposé un spectacle très classique de magie avec des tours bien connus. Jouant avec le feu, faisant apparaître une colombe et s’amusant avec le traditionnel tour des anneaux, le Grand Gervais s’est assuré l’attention constante du public. Les capsules parlées entre ses tours en apprenaient beaucoup au public, le résultat anticipé avec un invité passionné.

« C’est la toute première activité de financement, mais on va continuer d’en faire » assurait Carol Lessard, président et co-fondateur. En effet, la Fondation qui se dit internationale pour ne fermer aucune porte multipliera les efforts pour continuer d’offrir ses services aux parents d’enfants T.E.D\T.S.A.

Ce sont Carol Lessard et Isabelle Bujold qui ont fondé l’organisme qui a officiellement ouvert ses portes en février dernier. Avec l’ouverture d’un studio audiovisuel en haute-définition, l’organisation compte offrir aux parents d’enfants T.E.D\T.S.A des conférences en diffusion web, rendant même l’échange possible grâce au logiciel Skype. Carol Lessard agit à titre de président et bénévole de l’organisme tandis qu’Isabelle Bujold remplit les fonctions de secrétaire et trésorière bénévole.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge