Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Comité de jumelage Saint-Georges-Lisieux à la recherche de membres pour un voyage

durée 15h02
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité de jumelage Saint-Georges-Lisieux sollicite la population de Saint-Georges et de la Beauce afin de devenir membres du comité. Les membres pourront participer à des échanges culturels avec la population de Lisieux en Normandie dont un voyage, cet été.

Un voyage-échange se tiendra du 20 juillet au 5 août. Il sera ponctué d’une cérémonie protocolaire afin d’officialiser le jumelage des deux villes soit, Saint-Georges et Lisieux, et ce, en la présence des maires des deux communautés. Cette cérémonie aura lieu le 3 août prochain. Lisieux profitera de cette soirée pour officialiser d’autres comités d’échange en provenance de l’Italie et de l’Angleterre.

Les participants, au voyage-échange organisé par le comité de jumelage, seront logés et nourris gratuitement pendant la première semaine. Les activités sont organisées par le Comité de jumelage de Lisieux. Pour la deuxième semaine du voyage, ce sera aux participants de gérer leur emploi du temps.

Pour participer, il faut être membre du Comité de jumelage Saint-Georges-Lisieux. Les gens doivent s’inscrire avant le 17 mars en payant une cotisation de 20 $ par année.

Un objectif de partage et d’échange
Le but de ces échanges est de favoriser des liens d’amitié et de solidarité entre les membres des comités des deux villes. Ce comité souhaite la promotion des échanges sociaux, sportifs, culturels et économiques entre les deux communautés. Depuis quelques années, il existe aussi des échanges étudiants.

Mentionnons qu’il s’agit de l’unique comité de jumelage à Saint-Georges. Il compte près de 70 membres. Le conseil d’administration de celui-ci est composé de neuf personnes dont le président est Guy-Paul Côté.

Pour toute information, communiquez Guy-Paul Côté au numéro 418-228-4983 ou par courriel : [email protected] et/ou Christine Quirion au numéro 418-227-0041 ou par courriel : [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge