Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 11 au 17 mars

L'ÉrableWeek : une semaine où les restaurateurs mettront l'érable à l'honneur

durée 17h07
15 février 2019
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Destination Beauce et ses partenaires se sont réunis à la Cabane à Pierre de Frampton afin de dévoiler le nouvel événement sucré du printemps: l’ÉrableWeek. Douze restaurants de la Beauce offriront, du 11 au 17 mars, un plat mettant en vedette l’érable, et ce, au coût de 15$.

La gastronomie, l’originalité et l’or blond seront mis à l’honneur avec la création d’une semaine d’activité qui sera consacrée aux produits d’érable.

« L’ÉrableWeek se veut une occasion pour nos restaurateurs de se laisser inspirer et de s’éclater avec l’érable. Nous souhaitons faire découvrir aux gens de la Beauce de nouvelles saveurs, nos nombreux chefs talentueux. »
Marie-Émilie Slater, directrice du développement touristique de Destination Beauce.

Quatre cabanes à sucre, soit La cabane à Pierre, Les sucreries de Chloé, Passions Gourmandes et l’Érablière Labbée, 10 restaurateurs, ainsi que le Festival beauceron de l’érable bénéficieront de cette campagne de promotion.

Pour avoir un avant-goût des menus et plats préparés par les chefs, il sera possible de consulter le site web de Destination Beauce dès le 25 février.

Ambassadeurs sucrés

Pour l’événement des « ambassadeurs sucrés » ont été sélectionnés. Ils auront comme mandat de déguster le plat d’un des restaurateurs participants et de partager avec leurs réseaux sociaux, leurs impressions. Il s’agit de : Maxime Bernier, Luc Provençal, Samuel Poulin, Marto Napoli, Marie-Pierre Simard, Nancy Labbé, Alexandre Lehoux et Nicolas Cloutier.

Afin de mettre en évidence la « saveur » régionale propre à la Beauce, une invitation a été lancée aux entreprises de la Beauce afin que ceux-ci se mettent en « mode sucré ». Chaque restaurant, commerce et même bureau sont invités à partager leur initiative auprès de l’équipe de Destination Beauce qui se chargera par la suite de souligner leur participation.

Prix de participation

En allant savourer l’un des plats, les participants seront invités à voter pour LE meilleur plat sur la plateforme web de Destination Beauce. L’équipe révélera le grand plat gagnant à l’issue du vote du public.

Plusieurs prix seront offerts aux participants, grâce aux partenaires de Destination Beauce, dont la présence de la Sucrerie de Chloé à l’événement de votre choix, un laissez-passer famille au Festival Beauceron de l’érable, un repas pour quatre personnes à la Cabane à Pierre et un repas pour quatre personnes chez Passions gourmandes.

Restaurants participants

  • Le Café Royal
  • Chez Gérard
  • La Poutine d’Or (les deux succursales)
  • Le Point-Virgule
  • Le Restaurant St-Vincent
  • Les Pères Natures de Saint-Georges et de Sainte-Marie
  • Le Pub Rock Café
  • Le Restaurant G2
  • Le Resto L’infusion - Café bistro
  • Le Shaker cuisine et mixologie

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SN
    Serge Nadeau
    temps Il y a 5 ans
    En Beauce le sirop coule dans des veines
    AméricaineCountry...
  • PM
    Philippe Morin
    temps Il y a 5 ans
    Ça aurait été si simple de nommer cet évènement la Semaine de l'érable.
  • LG
    Lise Giguère
    temps Il y a 5 ans
    Je suis heureuse, que l'on RETOURNE, à cette promotion des produits et sous produits de l'ÉRABLE,,,,,Il y aura trente ans cette année qque le Festival Beauceron de l'Érable existe...pour ceux que cela intéreste, un livre de recette, Les P'tits Becs Sucrés ,a déjà été publié au début de Festival,,,Nous sommes au PAYS de l'ÉRABLE, ce produit devrait être sur nos tables à tous les jours,,,,MATANE a ses CREVETTES, LAC ST JEAN ses BLEUETS,,,et....
  • J
    Jacques
    temps Il y a 5 ans
    Mme Slater,comment expliquer cet horrible apellation :"Erableweek".Est-ce que cela à trait à vos origines?
  • P
    philippe
    temps Il y a 5 ans
    Je suis d'accord avec vous Jacques
  • GD
    Guy Dubé
    temps Il y a 5 ans
    Pourquoi pas La semaine de l'Érable? Un nom ridicule Érabliweek. Plate, car l'idée est porteuse.
  • M
    Mike
    temps Il y a 5 ans
    ErableWeek, bien ça fait plus éduqué, plus instruit, plus bilingue. Les États-Uniens ou les Canadiens pourront au moins en comprendre un bout.
    Si on ne respecte pas les anglophones comment pensez-vous qu'ils vont nous respecter?
  • P
    Piro
    temps Il y a 5 ans
    Le Café bistro? C'est où? Je le replace pas.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

L’Amour est dans le pré: Anthony choisit de ne pas choisir

Le résident de Saint-Elzéar participant à la 13e saison de L'amour est dans le pré, Anthony, a finalement rencontré ses prétendantes et a déjà du mal faire des choix.  Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir sur Noovo, Marie-Geneviève, Léa, Annabelle, Marie-Andrée et Joanie se sont rendus sur la ferme beauceronne pour le speed-dating. « Quand les ...

16 janvier 2025

L’Amour est dans le pré: Anthony rencontre ses prétendantes ce soir

C'est ce jeudi soir qu'Anthony, résident de Saint-Elzéar, va pouvoir rencontrer ses prétendantes dans l'émission L'Amour est dans le pré.  Comme expliqué par l'animatrice Marie-Soleil Dion la semaine passée, lors du premier épisode, le speed-dating du Beauceron se fera sur sa ferme pour que les filles puissent voir directement son ...

16 janvier 2025

L’immigration entraîne une croissance démographique record au Québec

Un nouveau rapport de l’Institut de la statistique du Québec indique que de nombreuses régions de la province ont connu une croissance record ou presque record entre 2023 et 2024, en grande partie en raison de l’immigration. Montréal ouvre la voie, accueillant un total de 91 000 personnes de juillet 2023 à juillet 2024, pour un taux de croissance ...

app-store-badge google-play-badge