Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des jeunes de Chaudière-Appalaches rencontrent des entrepreneurs

durée 07h20
16 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus d’un millier de jeunes reçoivent ces jours-ci la visite d’un entrepreneur de leur communauté dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l’école ici en Chaudière-Appalaches. Du 12 au 23 novembre, ces conférences gratuites sensibilisent les jeunes à l’esprit d’entreprendre et les invitent à passer à l’action dès le début de l’année scolaire.

La Semaine des entrepreneurs à l’école est de retour pour une troisième année et connait un vif succès. En 2017, l’activité a suscité la rencontre entre plus de 680 élèves et une douzaine d’entrepreneurs dans des écoles secondaires de la région. L’initiative est maintenant offerte du primaire à l’université et cette année, près de 45 conférences seront données d’ici le 23 novembre par une vingtaine d’entrepreneurs qui partageront généreusement leur histoire et leur passion.  

« À l’occasion de la Semaine des entrepreneurs à l’école en 2017, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’inspirant Mathieu Pelletier, propriétaire du Garage GMP à Saint-Pamphile. Son témoignage, empreint de passion et d’anecdotes sur son cheminement professionnel, a su stimuler l’esprit d’entreprendre de nos jeunes et nous a donné, à tous, le goût de passer à l’action », a affirmé Karina Bilodeau, Enseignante en CPC à l’École secondaire La Rencontre.

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. La Semaine des entrepreneurs à l’école sensibilise les jeunes du primaire à l’université à l’esprit d’entreprendre, par la conférence d’un entrepreneur à l’école au début de l’année scolaire, qui leur partage son expérience entrepreneuriale. Les entrepreneurs participants invitent les jeunes à passer à l’action en réalisant une idée qui répond à un besoin dans leur milieu.

La Semaine des entrepreneurs à l’école est une réalisation d’OSEntreprendre et d’Entreprendre c’est apprendre, et une initiative des partenaires fondateurs Banque Nationale, Caisse de dépôt et placement du Québec et Desjardins, appuyée par le Gouvernement du Québec. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge