Les Beaucevillois pourront répertorier leurs ancêtres jusqu'en 1765
Par Salle des nouvelles
Les Beaucevillois vont pouvoir répertorier leurs ancêtres jusqu’en 1765, année où la paroisse a été crée. Les bénévoles du Club Mariverain de généalogie ainsi que la Société de généalogie de la Beauce ont regroupé 47 000 inscriptions dans trois volumes.
Le lancement de ces répertoires des baptêmes, mariages et sépultures aura lieu le 18 novembre prochain de 9h30 à 12h. L'événement aura lieu à la Bibliothèque Madeleine-Doyon qui tiendra aussi des exemplaires dans sa collection locale.
Ces répertoires ont été compilés à partir des registres paroissiaux et d'autres sources par de nombreux bénévoles du Club Mariverain de généalogie et de la Société de généalogie de la Beauce.
Pour les baptêmes la période couverte va de 1765 à 1940, de 1767 à 1991 pour les mariages et de 1765 à 2017 pour les décès et sépultures.
Cet ensemble de répertoires se veut un outil supplémentaire pour tous ceux qui font des recherches sur leurs ancêtres. De nombreuses familles se sont établies à Beauceville depuis la création de la paroisse. De 1860 à 1920, Beauceville était la paroisse la plus populeuse de la Beauce, ce qui explique le nombre exemplaire de baptêmes, mariages et sépultures qui y ont été célébrés.
Le lancement officiel est organisé par le Club Mariverain de généalogie en collaboration avec la Ville de Beauceville et Patrimoine Beauceville.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.