Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves du CIMIC gagneront jusqu'à 34 000$

durée 14h21
24 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les élèves inscrits à la quatrième cohorte de formation duale en soudage-montage, qui débuteront leur formation en septembre au CIMIC, recevront entre 27 000 $ et 34 000 $ pendant la durée de leur formation, qui sera de 16 mois.

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), conjointement avec le comité sectoriel de la fabrication métallique Perform, vient d'accorder une subvention de 403 000$ au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière.

La majeure partie de cette somme servira à payer les candidats tout au long de leur formation en classe. Auparavant, les apprentis soudeurs étaient payés lors des stages de formation en entreprises pour 900 heures. Maintenant, ils seront rémunérés pour les 1 800 heures, au CIMIC et en entreprise.

En 2016, le CIMIC a été le premier centre de formation professionnelle au Québec à offrir la formule d’apprentissage duale. Il est maintenant la référence au Québec en ce domaine. Selon monsieur Robin Rodrigue, directeur du CIMIC, plusieurs autres formations dispensées par les commissions scolaires du Québec se sont inspirées de ce modèle.

De nombreuses formations offertes 

Le CIMIC offre par ailleurs plusieurs autres formations en alternance travail-études (ATE). Les stages font partie du système de formation depuis les fondements du CIMIC. Les programmes suivants sont en alternance : techniques d’usinage, mécanique industrielle et électromécanique, soudage-montage, carrosserie et fabrication de structures métalliques. Quant aux programmes en dessin industriel et mécanique automobile, ils comportent un stage à la fin de la formation pour permettre aux finissants d’intégrer le milieu du travail.

Il reste quelques places disponibles dans ce groupe. Pour toute information, veuillez communiquer avec M. Yves Jacques au 418-228-5541 poste 6069 ou présentez-vous au CIMIC.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge