Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Andrée Poulin nous parle de la Coupe Femina

durée 04h00
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

Des femmes de partout au Québec se donnent rendez-vous depuis maintenant 4 ans pour relever ce défi nautique 100 % féminin qui les invite à « oser » la mer.  Coupe Femina, c’est le plus grand rassemblement de navigatrices et la seule course amateur de voile 100 % féminine au Québec. Marie-Andrée Poulin, native de la Beauce, était de passage dans la région et EnBeauce.com en a profité pour la rencontrer afin qu'elle fasse la promotion de cet événement qui la passionne.

En effet, c'est Marie-Andrée Poulin, journaliste au culturel, TVA Nouvelles et LCN, qui sera la porte-parole de la 5e édition de la Coupe Femina. Passionnée de voile, Mme Poulin sera aussi sur la ligne de départ en tant que membre d'équipage. En préparation de cette course, elle a dû suivre une formation afin d'améliorer ses compétences et ses connaissances. 

Dans le cadre de la 5e édition, ce sont 150 participantes pour un total de 28 bateaux qui s'affronteront sur les eaux du fleuve Saint-Laurent.

« Dès que j'ai entendu parler de la Coupe Femina, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir davantage et ensuite de m'inscrire pour participer!  Comme je suis débutante, c'est une passion nouvelle. Je suis ravie de pouvoir partager cette expérience avec des femmes qui, comme moi, en sont à leurs débuts, mais aussi avec celles qui sont plus aguerries  », explique avec passion la porte-parole Marie-Andrée Poulin.

Pour la 5e édition, qui se tiendra le samedi 7 juillet 2018, la marée montante favorise un parcours en direction de Neuville. Le départ se fera de la marina du Parc Nautique Lévy jusqu'au franchissement de la bouée Q32, à Neuville, et se terminera par le retour sur la ligne d'arrivée à la marina du Parc Nautique Lévy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'Église Saint-Georges désignée comme site jubilaire

L'église Saint-Georges a été désignée comme église jubilaire par le diocèse de Québec, dans le cadre de l'Année Sainte 2025, que l'on identifie comme le jubilé. C'est ce qu'a partagé l'abbé Alain Pouliot, de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Dans les faits, cela veut dire que le lieu sert ...

Publié hier à 11h00

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

app-store-badge google-play-badge