UNE POSE POUR LE ROSE : levée de fonds au profit de la Société canadienne du cancer
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Le dimanche 8 avril, à Saint-Georges, entre 10 h et 14 h, aura lieu l’événement UNE POSE POUR LE ROSE. Cette année, Ariann et Caroline, photographes de métier, uniront leurs talents pour offrir à plus de 35 femmes l’opportunité de vivre l’expérience d’une séance photo professionnelle et de participer à la levée de fonds.
À lire également :
- Le Groupe Espérance et Cancer reçoit quelque 1 200 convives pour son 21e Brunch-bénéfice
- Le Groupe Espérance et Cancer présente son calendrier 2018 à ses nouveaux locaux (2017)
- S’unir contre le cancer lors du Relais pour la vie de Saint-Georges (2016)
Si l’événement affiche déjà complet – toutes les places s’étant envolées en quelques heures la journée du lancement – leur objectif reste d’amasser plus de 1400 $ qui viendront s’accumuler au total de la levée de fond UNE POSE POUR LE ROSE.
Plusieurs autres photographes participeront également à ce projet.
Cette deuxième édition de l’événement a été lancée officiellement le 8 mars dernier. La campagne UNE POSE POUR LE ROSE a été initiée en 2017, par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design à Jonquière. Ainsi, c’est 70 000 $ qui ont été remis à la Société canadienne du cancer pour 2017.
Cette année, 190 photographes des quatre coins du Québec participeront et tenteront d’amasser 125 000 $ pour la cause.
Le fonctionnement est simple : chaque photographe tiendra une session photo entre le 1er et 8 avril lors de laquelle des femmes de tous horizons seront photographiées au prix unique de 20 $ par photo.
De plus, les femmes aux prises avec le cancer ou l’ayant combattu figureront sur la « liste rose » et leur portrait sera immortalisé gratuitement en signe d’appui à la cause.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.