La journée internationale de la Francophonie se déroulera le 20 mars
Par Mickael Couillerot, Journaliste
L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) lance la 26e édition de la Semaine nationale de la francophonie (SNF) qui se tient dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie, du 1er au 21 mars 2018, sous le thème « Juste pour le plaisir de jouer ».
À lire également :
- L'oganisation internationale de la Francophonie parrainera Beauce Art (2017)
- Une lecture publique pour la francophonie (2017)
- Saint-Gédéon participera aux Rendez-vous de la francophonie (2010)
« La thématique 2018 invite à jouer en français, tout simplement. Toutes sortes de jeux, juste pour le plaisir de s’amuser en français. À tout âge, le jeu est un moyen très puissant pour favoriser de multiples apprentissages. On apprend sans trop s’en rendre compte, c’est rassembleur et les jeunes s’impliquent davantage ! », a mentionné Anne Vinet-Roy, la présidente de l’ACELF.
Dans le cadre du concours Francoportraits, les jeunes sont invités à relever un défi photo et à écrire un texte de 140 caractères et moins. Chaque volet du concours inclut le jeu dans le défi proposé selon le groupe d’âge. Les écoles et les centres de la petite enfance francophones ont jusqu’au 21 mars pour s’inscrire et peut-être gagner l’un des nombreux prix. Plus de détails sont disponibles à cette adresse : acelf.ca/snf/francoportraits.
Lors de cette journée internationale de la Francophonie, le 20 mars, les francophones du Canada pourront également exprimer leur fierté et participer à la campagne collaborative Je suis franco sur Facebook et Twitter. Toutes les personnes inscrites verront, le 20 mars, une mosaïque de photos et un slogan apparaître sur leur fil de nouvelles. Pour faire partie de l’aventure, il suffit de se rendre sur ce site : daycause.com/fr/acelf/jesuisfranco.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.