Renouveler sa garde-robe avec un petit budget, c'est possible !
Article commandité
Que l’on soit addictif aux vêtements ou tout simplement lassé de porter toujours les mêmes, renouveler sa garde-robe représente un sacré budget si l’on magasine dans les boutiques. Voici quelques astuces pour vous en sortir à moindres frais !
Première étape : triez !
Sortez toutes vos affaires de vos armoires pour savoir ce que vous gardez et ce qui vous manque. Débarrassez-vous sans état d’âme, le plus souvent vous avez acheté des coups de cœur portés une seule fois, des imprimés dont vous êtes lassés, une jupe trop grande ou qui ne vous a jamais plu.
Jetez les vêtements usés et mettez les autres dans un carton. Vous pourrez les vendre sur internet, organiser un vide-dressing entre copines, faire du troc ou les confier à une association solidaire. Les solutions sont nombreuses, ne jetez pas ce qui est en bon état sans chercher à en faire profiter quelqu’un.
Transformez !
La mode est au DIY ! Raccourcissez un manteau, accessoirisez un pull en y brodant un motif, coupez des pantalons en short ou des bras de chemises pour relooker vos chemisiers. Vous n’êtes pas douée pour la couture ? Appelez maman au secours ! Et soyez créative : confectionnez-vous des bijoux, des sacs, une écharpe…
Magasinez !
Oui, mais pas n’importe comment. Choisissez des basiques aux couleurs neutres pour trouver l’accord parfait chaque matin sans avoir à réfléchir pendant des heures. Parmi les incontournables, chinez une paire de jeans, des escarpins, un t-shirt ou une chemise blanche, un pull gris clair, une robe noire et un trench ou un blouson. Fixez-vous un budget et ne le dépassez pas, ce n’est pas fini !
Faites les soldes pour optimiser votre budget. Vous rajouterez des pièces plus mode après.
Dénichez la perle rare dans une friperie à Sainte-Catherine
Les friperies proposent des vêtements à très bas prix. C’est le moment des coups des coups de cœur que vous ne regretterez pas parce qu’ils ne feront pas mal à votre budget. Vous dénicherez en plus des vêtements, des chaussures, des sacs, des accessoires et même des articles de sport.
En plus, vous participerez au financement de services à la population. Ouvertes à tous, elles proposent une deuxième vie aux vêtements. Écologiques, elles visent aussi à réduire l’enfouissement dont la première conséquence est la pollution des sols.
Alors, décidée ? Passé le cap du tri, le plus agréable reste à faire !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.