Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce reçoit près de 100 kg de denrées grâce à des adeptes du « couponing »

durée 04h00
18 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le mardi 12 décembre dernier, la banque alimentaire Moisson Beauce a reçu un don de 100,9 kg de denrées alimentaires et produits pour le corps de la part de deux adeptes du « couponing », ou couponnage, qui consiste à avoir recours à différents coupons de rabais pour bénéficier de produits au prix intéressant. À noter que Sylvie Bussières avait déjà remis près de 310 kg de denrées au printemps dernier. 

À lire également : Sylvie Bussières remet 310 kg de denrées à Moisson Beauce grâce au couponing​

À eux deux, Sylvie Bussières et Kevin Dauphinais ont remis à la banque alimentaire beauceronne, à l'occasion du temps des Fêtes, un total de 100,9 kg de produits (près de 222 livres), équivalent à la somme d'environ 1 800 $. 

« Un grand merci pour ce don de soi en temps et en énergie ! Vous prouvez bien qu'il n'y a pas de temps spécifique pour donner. Vous êtes créateurs d'espoir, de petits moments de bonheur », a remercié Manon Carrier, de Moisson Beauce. 

Mme Bussières avait déjà remis 310 kg de denrées à Moisson Beauce en mai dernier, équivalent à la somme de 4 600 $. C'est le 3e Noël au cours duquel elle vient en aide à la banque alimentaire. Adepte du couponnage depuis 7 ans, elle trouve ses rabais sur internet, dans les journaux ou encore le publisac. 

« C'est une activité qui prend beaucoup de temps et qui implique d'être toujours à l'affût des bonnes promotions mais au bout de la ligne ça me fait plaisir de pouvoir en faire profiter les autres », a expliqué Sylvie Bussières en confirmant qu'elle poursuivrait l'activité l'année prochaine. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge