Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cueillette de sapins de Noël au profit du Club Richelieu Saint-Georges

durée 09h09
2 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le Club Richelieu Saint-Georges tient sa campagne de financement 2017 ce samedi 2 décembre de 9h à 16h, au profit de la jeunesse, à travers une activité de cueillette de sapins de Noël et différentes activités prévues sur place. 

À lire également : Inauguration officielle de l'ADOberge de St-Georges pour les jeunes en difficulté

Ayant pour mission d'être au service de la jeunesse et de la francophonie depuis 1944, la Société Richelieu, devenue « Richelieu International » à partir de 1970, organise des actions sociales, éducatives et culturelles pour venir en aide à différents organismes communautaires.

Dans ce cadre, le Club Richelieu Saint-Georges compte apporter un soutien financier à l'ADOberge, une maison d'hébergement temporaire pour des adolescents en difficulté qui souhaitent se recentrer dans leur vie personnelle pour prendre un nouveau départ. 

Afin d'aider cette cause, l'organisme de Saint-Georges convie la population à venir effectuer leur choix de sapin de Noël ce samedi 2 décembre entre 9h et 16h au 550 rang Sainte-Évelyne, à Saint-Georges, où différentes activités sont au programme, notamment des tours de chevaux, des surprises pour les enfants ou encore la distribution de hot-dogs gratuits.

Le sapin choisi sera coupé directement sur place pour la somme de 30 $, revenant aux oeuvres de charité du Club Richelieu Saint-Georges. À noter qu'ils peuvent atteindre jusqu'à 7 pieds de hauteur. L'année passée, la cueillette de sapins avait permis de récolter la somme de 1 654 $. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 4 500 $ à Moisson Beauce

La bannière Métro vient d'effectuer un don de 4 500 $ à la banque alimentaire Moisson Beauce. Cela représente l’équivalent de près de 13 500 repas. La somme provient de la troisième campagne Ensemble en santé, mise sur pied par l'épicier pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Un total de 440 000 $ a été amassé, en novembre dernier, grâce ...

durée Hier 18h00

Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce: la situation financière de plus en plus précaire

La série d'assemblées de paroissiens, qui se sont tenues cet automne dans les communautés de la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce, ont signalé à nouveau des déficits d'opération de la fabrique régionale, ce qui rend l'avenir de plus en plus instable dans l'accomplissement de sa mission. Rappelons que c'est en 2017 que la structure actuelle a vu ...

durée Hier 17h00

Tribunal administratif du logement : vers une hausse moyenne de 5,9 % des loyers

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé, ce mardi 21 janvier, les pourcentages applicables pour l’ajustement des loyers en 2025.  À noter que ces données tiennent compte des variations des dépenses d’exploitation des immeubles et des indices de prix à la consommation. Les pourcentages applicables en 2025 mettent en lumière des ...

app-store-badge google-play-badge