Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les paramédicaux de la TASBI reviennent déçus de la rencontre avec le député de Mégantic

durée 14h19
28 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Hier (27 novembre), le président du syndicat des paramédicaux de Beauce et de l’Estrie ainsi que plusieurs membres, ont rencontré le député de Mégantic, Ghislain Bolduc. Une rencontre qui n’a pas donné les résultats espérés.

Sans contrat de travail depuis plus de 950 jours, ce n’était pas la première fois que le syndicat rencontrait des personnes politiques de la région et des alentours. Au cours des derniers mois, il a rencontré l’attaché politique de la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, François Paradis (député de Lévis), André Spénard (député de Beauce-Nord) et Paul Busque (député de Beauce-Sud).

« On est surpris que M. Bolduc ne soit pas plus au courant de l’état de la négociation et de la problématique », a dit amèrement le président de la TASBI, Christian Duperron.  

En revanche, le député avait tout de même déposé une pétition réalisée en mai 2016 pour l’abolition des horaires de faction.

Pas au courant de tout

En septembre dernier, M. Duperron avait reçu un courriel – ainsi que plusieurs autres personnes en lien avec ce conflit – d’une personne mandatée par le Conseil du trésor afin de régler cet épineux conflit. Douze heures après l’envoi dudit courriel, cette personne se retirait du dossier.

« M. Bolduc ne savait pas que le Conseil du trésor s’en était mêlé », a reproché le président du syndicat lors de son entretien téléphonique d'aujourd’hui avec EnBeauce.com

La veille, il avait déclaré « qu’un député est, par définition, le représentant d’une communauté, d’une population. La meilleure façon de faire comprendre nos revendications est de bien les expliquer à ceux qui doivent savoir. Nous voulons que M. Bolduc puisse avoir l’ensemble des informations et comprendre notre point de vue ».

La convention collective des paramédicaux n’a pas été renouvelée depuis le 31 mars 2015 et en plus de l’horaire de faction, le régime de retraite est également un dossier, dont les principaux acteurs ne s’entendent pas.

Avec la période des Fêtes qui arrive, M. Duperrron a mentionné qu’il doutait que le conflit ne se règle sous peu. « Ça risque de s’éterniser encore longtemps », croit-il.

Rassurons la population

En terminant l’entrevue, il a assuré que les services n’étaient pas affectés. «Lorsque les gens vont appeler pour une ambulance, elle va arriver et la population continue d’avoir les mêmes soins qu’à l’habitude. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge