Une somme de 200 000 $ accordée pour la revitalisation de Lambton
Une somme de 100 000 $ a été accordée par la Société d’habitation du Québec (SHQ) à Lambton dans le cadre du programme Rénovation Québec pour des travaux de revitalisation de son noyau urbain. Cet investissement provincial est en soutien au montant équivalent consenti par la municipalité.
À lire également :
- Le nouveau conseil municipal de Lambton a été assermenté
- Le chef de la sécurité incendie de Lambton reçoit une mention d'honneur
- Début des travaux de la nouvelle tour cellulaire de Lambton
Cette aide financière a été versée suite à ce que le conseil municipal de Lambton adopte un nouveau règlement, le 3 octobre dernier, visant à accorder une aide financière de 25 % à des propriétaires pour la réalisation de travaux de revitalisation à des bâtiments résidentiels situés dans son noyau urbain.
« Les programmes de rénovation résidentielle, comme toutes les actions destinées à renforcer les bonnes conditions de logement, ont un effet stimulant sur le mieux-être social et économique des communautés », de préciser le délégué aux communications pour la SHQ, Sylvain Fournier.
Quant à la présidente du comité Vitalité Lambton, Annie Bellegarde, elle est fière que la municipalité ait fait une demande pour obtenir cette aide financière provinciale.
« L’obtention de l’accréditation de Cœur Villageois, dispensée par Tourisme Cantons-de-l’Est est l’une des priorités de notre plan d’action », explique la présidente du comité local d’entrepreneurs qui est responsable de collaborer avec l’administration municipale et des membres du comité de consultation d’urbanisme à la promotion et à l’application du programme.
« Un des critères pour l’obtenir est d’améliorer et mettre en valeur l’aspect architecturale de l’artère principale de la route 108, de l’entrée du village par la route 263 ou du rang St-Michel jusqu’à la rue Turcotte », renchérit-elle.
Précisons que les promoteurs devaient déposer leur projet avant le 16 février 2017 et que les travaux doivent être réalisés dans les douze mois suivant l’obtention de la subvention.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.