Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la 13e édition d'« Un cadeau pour Noël » pour les enfants défavorisés

durée 04h00
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

La 13e édition de l'activité « Un cadeau pour Noël », permettant de recueillir des cadeaux pour les enfants défavorisés, se tiendra au Carrefour Saint-Georges du 30 novembre au 3 décembre puis du 7 décembre au 10 décembre. 

À lire également : Lancement jeudi 1er décembre prochain de l'action « Un cadeau pour Noël »​ (2016)

Les quatre associations beauceronnes traditionnellement impliquées dans le projet « Un cadeau pour Noël » se sont de nouveau regroupées pour venir en aide aux différents enfants ayant fréquenté leur organisme dans l'année, à savoir la Maison de la famille Beauce-Etchemins, la Ressource Le Berceau, Le Havre l'Éclaircie et l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière. 

Le principe de l'activité repose sur la générosité des clients du Carrefour Saint-Georges, qui seront invités à choisir une étiquette au kiosque situé au pied de l'escalier roulant, sur laquelle figurera le sexe, l'âge et le souhait de l'enfant pour Noël. La personne désireuse de participer à l'activité pourra alors acheter le cadeau mentionné pour un prix avoisinant les 25 $ et le remettre aux bénévoles qui le redistribueront à la famille.

Il est possible d'effectuer des dons d'argent directement sur place pour que les organisatrices se chargent par la suite d'aller compléter l'achat du cadeau. Grâce aux différents dons reçus depuis le début du projet, un livre neuf sera remis par ailleurs à chaque enfant inscrit cette année. 

À noter que le kiosque « Un cadeau de Noël » sera ouvert du 30 novembre au 3 décembre puis du 7 au 10 décembre, avec des bénévoles présents les jeudis et vendredis de 18h à 21h, les samedis de 10h à 17h puis les dimanches de 12h à 17h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge