Un total de 44 bourses remises par la Fondation Audrey-Lehoux en agriculture
Les boursiers Diplôme d'études professionnelles
Les boursiers Diplôme d'études collégiales
Prestation de Rebecca, Nadine, Anne-Marie et Arianne Berthiaume
Yoland Audet - Coup de cœur Bernard Breton
Les boursiers Diplôme universitaire
Sarah Ruel - Bourse d'Excellence Agri-Marché
Les boursiers Grand Mérite : Francis Lessard - Implication/Expo Bassin de la Chaudière, Émile Pouliot - Collégial/UPA, Sabrina Boissonneault - Université/Desjardins, Sébastien Grondin - D.E.P./ Promutuel, Sarah Ruel - Excellence/Agri-Marché, Yann Lefebvre - Spéc.Porc/Les éleveurs de porc de la Beauce et des Deux rives
Par Stéphane Quintin, Journaliste
La Fondation Audrey-Lehoux a organisé, le samedi 28 octobre dernier, à Saint-Bernard, la 17e édition de sa soirée reconnaissance ayant permis de récompenser les efforts de jeunes diplômés de la région Chaudière-Appalaches dans le domaine de l'agriculture. Au total, 44 bourses ont ainsi été remises, pour un montant de 19 000 $.
Rappelons qu'Audrey-Lehoux, en l'honneur de qui la fondation a été mise sur pied, s'était elle-même beaucoup impliquée dans les activités agricoles et sportives de son milieu avant de décéder en 1999, alors qu'elle avait entrepris des études à l'Institut de technologie agricole (ITA) de La Pocatière. Ayant pour mission d'encourager les jeunes de la relève agricole, la fondation Audrey-Lehoux a ainsi décerné les récompenses suivantes au cours de sa soirée reconnaissance :
- Sarah Ruel, de Lévis, a reçu la bourse d'«Excellence-Agri-Marché » pour ses résultats scolaires à l'Université Laval et son implication dans le milieu agricole.
- Francis Lessard, de Saint-Gervais, a reçu pour sa part la bourse « Implication - Expo du Bassin de la Chaudière ».
- Yann Lefebvre, de Saint-Patrice, a reçu la première bourse « Porc - Les éleveurs de porcs de la Beauce et des deux rives ».
- Sébastien Grondin, de Lévis, a reçu la bourse « Grand Mérite - Promutuel ».
- Émile Pouliot, diplômé en Gestion et technologie d'entreprise agricole de l'ITA de La Pocatière a reçu de son côté la bourse « Grand Mérite - Desjardins ».
- Sabrina Boissonneault, diplômée en agroéconomie de l'Université Laval, a reçu la bourse « Grand mérite UPA Chaudière-Appalaches ».
- À travers la bourse « Coup de coeur Bernard Breton », M. Yoland Audet a aussi été reconnu pour son implication dans le développement et la mise en place de la formation agricole, l'ayant adapté à la fois aux besoins des étudiants, du marché et de l'industrie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.