Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sont 65 élèves qui pourront profiter des nouvelles installations.

Une nouvelle cour pour l'école Sainte-Martine à Courcelles

durée 04h00
18 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste
L’école Sainte-Martine, située à Courcelles, dispose maintenant d’une cour rénovée avec de nouveaux jeux. Ce sont 65 élèves qui pourront profiter de ces nouvelles installations dès aujourd'hui. 
 
En plus d’avoir amélioré le terrain, une nouvelle balançoire, une nouvelle bascule et un jeu avec un pneu suspendu y ont été installés. Au total, il s’agit d’un projet de l’ordre de 27 500 $. 
 
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a contribué pour 10 226 $, alors que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin y a investi 5 500 $.

Pour ce projet, l’école a aussi reçu un appui du milieu, avec un montant de 2 500 $ de la part de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et une somme de 2 500 $ de la part de la municipalité, en plus de dons en temps et en services dont la valeur est estimée entre 6 000 $ et 8 000 $.  
 
Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, rappelle l’importance de maintenir des écoles dans les plus petites localités.
 
« Non seulement nous voulons maintenir ces écoles, mais nous voulons aussi qu’elles dispensent le même enseignement de qualité que les plus grandes et qu’elles disposent d’équipements de qualité. Je vois qu’ici, à Courcelles, les élèves ont tout ce qu’il faut pour assurer leur bon développement ». 
L’école Sainte-Martine fait partie de l’école institutionnelle de la Haute-Beauce, dont la directrice est Manon Dulac. Celle-ci tient pour sa part à remercier toutes les personnes et les organismes qui ont fait leur part pour la réalisation de ce projet. « Nous avons entre autres eu un bel appui du milieu avec la contribution de la caisse et celle de la municipalité, qui nous a soutenus de toutes les façons possibles », dit-elle. 
 
Le directeur général adjoint de la CSBE, Fabien Giguère, note enfin que la commission scolaire ne ménage pas ses efforts pour assurer un milieu de vie sain et sécuritaire à ses élèves. « Ce projet en est un autre exemple », affirme-t-il. 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge