Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modification à l'accès au stationnement du terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges

durée 11h36
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une modification a été apportée à l’accès au stationnement du terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges. Le but de la modification est de réduire le flot de circulation sur la 114e Rue afin d’assurer la sécurité des piétons qui déambulent sur les terrains du Cégep.

La clientèle du Cégep Beauce-Appalaches est invitée à prendre note des changements qui ont été apportés au flux de circulation sur les stationnements asphaltés et non asphaltés situés à l’arrière de l’institution menant vers le terrain synthétique. Ces changements sont effectués de concert avec la Ville de Saint-Georges afin d’assurer la sécurité des étudiants et des visiteurs.

L’accès au stationnement du terrain synthétique se fera désormais par la 14e Avenue (artère située à l’arrière du Cégep, dans l’axe sud-nord). Pour rejoindre la 14e Avenue à partir du boulevard Lacroix, il est préférable et fortement suggéré d'emprunter la 116e Rue.  Les gens qui emprunteront la 114e Rue devront faire un détour par l’arrière du Cégep pour aller rejoindre la 116e Rue, puis la 14e Avenue.

Des blocs de béton empêchent désormais les véhicules d’accéder au stationnement en gravier par la partie de stationnement asphaltée que plusieurs considéraient comme une rue menant au terrain synthétique. Cela améliorera la sécurité des gens qui stationnent leur véhicule sur la partie asphaltée et pour ceux qui déambulent sur le stationnement.

Le nouveau trajet proposé vise à réduire le flot de circulation sur la partie de la 114e Rue située sur les terrains du Cégep, puisque cette portion de rue rend périlleux le passage des piétons entre la sortie nord de l’institution et le stationnement S-5 situé près du Stade des Condors.

Précisons que ces ces changements sont effectués pour le bien-être de l’ensemble de la communauté collégiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge