Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 390 aînés de la Beauce participent aux Jeux régionaux de la FADOQ

durée 10h17
11 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La 25e finale régionale des Jeux de la FADOQ a lieu du 8 au 27 mai. Au total, plus de 1825 aînés des régions de Chaudière-Appalaches et de Québec participent aux différentes compétitions. Soulignons que la Beauce compte une nombreuse délégation à cette activité sportive et récréative.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur 391 membres représentants la région de la Beauce à nos jeux. Des femmes et des hommes viennent se surpasser, en équipe ou individuellement, » mentionne Benoit Taillon, conseiller en loisir de la FADOQ Québec Chaudière-Appalaches.

Les diverses activités sont réparties sur plusieurs sites de compétitions, principalement situés à Lévis et à Québec. Les participants ont la chance de faire valoir leurs talents dans les disciplines suivantes : dards au mur, marche, baseball-poche, grosses-quilles, petites-quilles, sacs de sable, palet, pétanque, billard-double, badminton, golf et d’autres encore.

En plus d’être un lieu d’échange, la finale régional des Jeux de la FADOQ permet de rappeler l’importance de l’activité physique, spécialement essentielle chez les personnes âgées.

« Un esprit sain dans un corps sain, c’est d’autant plus vrai pour une personne ainée. Avec les jeux régionaux, en plus de l’activité, c’est la rencontre des autres. Nous sommes heureux de pouvoir offrir l’occasion à nos membres de participer aux jeux, » affirme Gérald Lépine, directeur général.

À propos de la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches

La FADOQ des Régions de Québec et Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 88 000 membres, dans 168 clubs à travers les régions de Québec (Capitale-Nationale) et Chaudière-Appalaches.

Notons que la FADOQ a plusieurs rôles. D’abord, elle permet de regrouper les personnes de 50 ans et plus. Également, elle les représente dans la défense de leurs droits auprès des instances décisionnelles et cherche à améliorer la qualité de vie et l'autonomie ses membres par le biais d'activités sociales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge