Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges : 9 millions de dollars en construction et rénovation pour avril

durée 11h48
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Ville de Saint-Georges a remis 179 permis de construction ou rénovation au cours du mois d’avril pour une valeur de 9 028 071 $.

Le plus important projet autorisé est l’agrandissement extérieur et la rénovation intérieure du Georgesville. Ce projet est estimé à 5 millions de dollars. Ces travaux permettront entre autres l’addition de 42 chambres et l’ajout d’une salle au 2e niveau qui pourra accueillir 150 personnes. Au terme des travaux d’agrandissement, l’établissement totalisera 143 chambres.

Parmi les autres travaux, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin investira 578 500 $ pour la réfection de la toiture du CIMIC et 156 204 $ pour la réfection des aires de stationnement à l’école des Deux-Rives.

Hausse des investissements

Après les quatre premiers mois de l’année 2017, le Service d’urbanisme a donné son aval à 371 permis pour une valeur de 21,8 millions de dollars. Ces travaux permettront l’ajout de 37 unités de logement. Pour la période correspondante en 2016, la Ville avait donné 436 permis d’une valeur de 17,3 millions de dollars qui permettaient l’addition de 51 unités de logement.

Cette hausse s’explique par l’augmentation des investissements de l’ordre de 3,8 millions de dollars dans la catégorie commerciale et 2,6 millions de dollars au niveau institutionnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge