Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges accorde une aide de 5 000 $ pour les sinistrés des inondations ailleurs au Québec

durée 10h59
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a adopté une résolution accordant une aide financière de 5 000 $ à la Croix rouge qui aide directement les sinistrés des inondations qui touchent actuellement plusieurs municipalités du Québec lors de la séance du conseil d’hier soir.

« Cette subvention accompagne nos pensées les plus positives envers tous ces gens. J’ai eu l’occasion de visiter certains endroits où il y avait des inondations, c’était pas mal pire que ce qu’on connait d’habitude en Beauce. On leur souhaite bon courage », a commenté le maire Claude Morin à la suite de l’adoption.

Saint-Georges procédera à l’achat de vêtements de protection pour les pompiers de type « bunker suits » pour la somme totale de 38 033 $. C’est l’entreprise Équipements incendie C.M.P. Mayer Inc. qui a déposé la plus basse soumission

De plus, les élus ont accepté une entente d’utilisation avec la compagnie Place Bureau pour la création d’une murale urbaine dans le cadre de la troisième édition des Arts de la rue. Cette entente permettra la réalisation d’une murale urbaine d’envergure sur le mur nord du commerce.

Le conseil a autorisé l’embauche de Pascal Doyon à titre de chef de Division Ressources humaines – relation de travail et santé et sécurité. Celui-ci entrera en fonction dès le 15 mai.

Enfin, le conseil a entériné la nomination de Daniel Jacques sur le Comité des loisirs et des sports. Le premier mandat de M. Jacques se terminera au mois d’octobre 2018.

Café du maire

La prochaine édition du Café du maire se tiendra le dimanche 28 mai de 10 h à midi dans l’aire ouverte au deuxième niveau de la bibliothèque municipale. Le maire et les élus invitent les résidents des districts 6, 7 et 8 à participer à une rencontre afin d’échanger autour d’un café sur tout sujet relatif à leur quartier.

Rappelons que les Cafés du maire sont des rencontres citoyennes amicales qui se tiennent en alternance dans les différents quartiers de la ville tout au cours de l’année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge