Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges sensibilise la population au don d’organes et de tissus

durée 14h03
24 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Semaine nationale du don d’organes et de tissus se tiendra du 23 au 29 avril 2017. Pour l'occasion, la Ville de Saint-Georges participe à la chaîne de sensibilisation au don d'organes en hissant le drapeau à l'effigie du ruban vert, symbole du don d'organes, à l'Hôtel de Ville.

Saint-Georges invite ses citoyens à considérer le don d’organes et à en parler avec leurs proches.

Précisons qu'il existe trois façons de signifier son consentement :

  • S’inscrire au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Le formulaire est envoyé avec l’avis de renouvellement de la carte d’assurance maladie.
  • S’inscrire au Registre des consentements au don d’organes et de tissus, administré par la Chambre des notaires du Québec.
  • Signer l’autocollant de consentement (à apposer à l’endos de sa carte d’assurance maladie).

Saviez-vous que ? 

  • Une seule personne peut, par un don d’organes et de tissus au décès, sauver jusqu’à huit vies et améliorer la qualité de vie de 40 autres personnes.
  • Une personne âgée de 76 ans a déjà sauvé cinq vies.
  • Au cours des vingt dernières années au Québec, 8120 personnes ont bénéficié d’une transplantation provenant de 2764 donneurs d’organes.

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements au sujet du don d’organes et de tissus sont invitées à se rendre sur le site www.transplantquebec.ca.

Rappelons que dans la région de la Chaudière-Appalaches, 36 personnes étaient en attente d’une transplantation dont 21 pour un rein en date du 31 décembre dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié hier à 15h00

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge