Polyvalente Saint-Georges : Méga succès pour le Méga Marché aux puces
Simon Rôche préside à l'organisation du Marché aux puces depuis environ 12 ans.
Deux jeunes finissantes mettent également la main à la pâte pour préparer leur bal.
Plus de mille personnes ont franchi les portes de la Polyvalente Saint-Georges hier pour le Marché aux puces bisannuel.
De tout pour tous les goûts hier à la Polyvalente Saint-Georges.
Très achalandé en avant-midi, l'après-midi a été plus tranquille quand le soleil a enfin fait son apparition.
Les amateurs de marchés aux puces et ventes de garage qui se sont rendus à la Polyvalente Saint-Georges hier pour le Marché aux puces qu’y tenaient les finissants de la cohorte 2016-2017 ont pu constater que la cour était pleine, comme on dit, et qu’il y avait une longue file de voitures stationnées dans la 119e Rue. C’est que, alors, qu’il n’y a même pas 10 ans, en 2010, en fait, une centaine de personnes visitaient le marché aux puces, le dimanche 23 avril, c’est plus de 1 000 personnes qui ont déambulé autour des 100 tables qui avaient été louées pour l’occasion. Pour Simon Rôche, conseiller en orientation qui préside à l’organisation du bal des finissants depuis environ 12 ans, c’est un méga succès.
Cela fait environ une vingtaine d’années que le Marché aux puces de la Polyvalente Saint-Georges sert à financer le bal des finissants des élèves de Secondaire V qui a lieu à la fin juin de chaque année – en 2017, le bal se déroulera le 17 juin. De façon bisannuelle, le marché aux puces se tient dans l’immense hall de l’école de Saint-Georges. Premier marché aux puces de l’année, ou à peu près, la seconde édition du marché, en octobre, est généralement, le dernier marché aux puces/vente de garage de la saison.
Sur les 100 tables qui avaient été louées, les visiteurs ont pu trouver à peu près de tout ce qui se vend sur le marché de nos jours : antiquités, jouets d’enfants, bijoux, articles de bureau, sacs, collections, etc.; si on recherchait quelque chose de particulier, il y a de fortes chances qu’on l’ait trouvé hier à la Polyvalente Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.