Cinq citoyens honorés lors du Gala de l'Ordre du mérite georgien
La Ville de Saint-Georges a récompensé le travail de cinq de ses citoyens en les accueillant au sein de l’Ordre du mérite géorgien.
La cérémonie a eu lieu hier soir dans la salle de la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach. Lors de la soirée, Julie Barrette, Anne Dutil, Steeve Labbé, Roland Lapointe et Benoît Gravel, à titre posthume, ont reçu le Georges de cristal, la plus haute distinction que remet Saint-Georges.
À tour de rôle, un résumé de leurs implications, que ce soit dans le sport, le communautaire, la politique ou en affaires, a été présenté aux gens dans la salle. Puis, les récipiendaires ont reçu certificat de la part du député de Beauce-Sud, Paul Busque ainsi que de la représentante de Maxime Bernier. « Vous êtes des personnes d’exception qui, par vos implications et toutes vos réalisations, avez laissé plus que votre marque. Vous avez contribué à une société plus juste et plus grande », a déclaré M. Busque, au terme de la remise.
Celui que l’on surnommait le père du football en Beauce a reçu une salve nourrie d’applaudissements lorsque son nom a été prononcé par Richard Poulin qui animait la soirée, soutirant quelques larmes aux membres de sa famille venus recevoir le prix en son nom. Avant son décès, la Ville lui a présenté le trophée ainsi que le texte hommage qui a été lu hier afin d’obtenir son approbation.
Pour Mme Dutil, il s’agissait d’un deuxième hommage en l’espace de 24 h. Après avoir reçu le prix Jean-Denis Poulin remis lors du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB). « Je suis très contente d’avoir reçu ces prix. Ça fait toujours plaisir de voir que, même rendue à mon âge, notre travail est reconnu », mentionne-t-elle en riant.
Reprenant son sérieux, elle ajoute qu’elle est particulièrement fière du travail accompli dans le dossier de la fusion de Saint-Georges en 1990. « Je crois que c’est ce qui a le plus d’impact pour la Ville. J’avais une grosse équipe derrière moi. Ce fut un travail d’équipe », précise Mme Dutil.
Rappelons qu’il est déjà possible de soumettre des candidatures pour l’édition 2018 du Gala de l’Ordre du mérite georgien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.