Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le mandat est donné pour l'aménagement du futur parc de la Ville de Saint-Georges

durée 14h03
11 avril 2017
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Lors de la séance du conseil municipal du 10 avril dernier à Saint-Georges, la Ville a annoncé l'identité de la firme à qui elle avait donné un mandat pour l'aménagement de son futur parc situé au confluent des rivières Chaudière et Famine. 

Un mandat d'aménagement a été donné à la firme Option aménagement inc. pour la réalisation des plans, devis et surveillance des travaux pour la phase 1 du futur parc de la Ville. Cette phase prévoit l’aménagement des chemins d’accès et du skate parc. L’entreprise, qui a déposé la plus basse soumission conforme, réalisera ce mandat pour la somme de 148 317 $.

Ville de Saint-Georges a aussi annoncé, concernant ce futur aménagement, que l'anneau de glace qui se situait habituellement sur le terrain de baseball près du Centre sportif Lacroix-Dutil sera déplacé dans ce parc.

Nominations

Lors de la dernière séance du conseil, les élus de Ville de Saint-Georges ont également procédé à la nomination de Mme Karine Veilleux, CPA, CA, M.Sc. à titre de directrice du Service des finances et trésorière. Madame Veilleux détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en gestion des organisations. Elle est en voie de compléter également une maîtrise en administration publique – profil gestion municipale. Madame Veilleux est à l’emploi de Ville de Saint-Georges depuis 2010. Elle occupait précédemment le poste de Chef de Division – Comptabilité.

D’autre part, le conseil a nommé M. Claude Busque à titre de directeur adjoint au Service de la sécurité incendie. Monsieur Busque succède à M. Camil Allen qui avait remis sa démission le 16 janvier dernier.

Le conseil a adopté une résolution qui confirme l’embauche de M. Kevin Boivin à titre d’inspecteur en bâtiment pour le Service d’urbanisme. Monsieur Boivin entrera en fonction le 5 juin prochain.

Travaux

Ville de Saint-Georges autorise la réalisation de travaux de remplacement des services d’aqueduc et d’égouts sur la 119e Rue entre le boulevard Lacroix et la 14e Avenue. C’est l’entreprise R.J. Dutil & Frères qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 967 180 $.

Le conseil autorise également la réfection d’un ponceau sur le 2e rang dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande. L’entreprise Excavation Bolduc inc. exécutera les travaux pour la somme de 85 979 $.

Application Taxibus

Finalement, Ville de Saint-Georges a annoncé lundi dernier qu'elle versera une aide financière de 12 000 $ à Taxibus Saint-Georges pour la mise en place d'une application de réservation en ligne pour l'entreprise. Cette somme permettra l’acquisition du logiciel de réservation. La mise en fonction de l’application aura lieu au cours des prochains mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié hier à 15h00

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge