Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la médaille du lieutenant-gouverneur, celle du gouverneur général pour Alyssa Bolduc

durée 11h27
10 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Une élève de l’école Jésus-Marie (ÉJM) de Beauceville, Alyssa Bolduc, a reçu la médaille académique du gouverneur général du Canada mercredi dernier.

Cette distinction est remise par une institution scolaire (secondaire, collégiale, universitaire) chaque année à l’élève qui a maintenu la meilleure moyenne académique lors de ses années d’études. En tout, plus de 3 300 médailles sont remises annuellement.

Là où Alyssa se démarque, c’est qu’elle a également reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en 2016. Celle-ci souligne « l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou l’attitude inspirante, le rayonnement positif dans un groupe ou la communauté », peut-on lire sur le site Internet du lieutenant-gouverneur. « Il est rarissime de voir un élève mériter ce double honneur, et Mlle Bolduc peut être fière de cet exploit », affirme l’enseignant au sein du profil artistique de l’ÉJM, Philippe Gobeil.

« J’ai été surprise [de recevoir la médaille du gouverneur général], mais je suis fière de ce que j’ai accompli. J’ai donné le meilleur de moi-même », mentionne celle qui a notamment fait partie de la troupe de théâtre de l’école qui s’est rendue en Russie en avril 2016.

En plus du théâtre, l’adolescente s’est impliquée en chant, a participé à un voyage humanitaire au Mexique avec Amistad et a fait partie de l’équipe de volleyball de Jésus-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge