Après la médaille du lieutenant-gouverneur, celle du gouverneur général pour Alyssa Bolduc
Une élève de l’école Jésus-Marie (ÉJM) de Beauceville, Alyssa Bolduc, a reçu la médaille académique du gouverneur général du Canada mercredi dernier.
Cette distinction est remise par une institution scolaire (secondaire, collégiale, universitaire) chaque année à l’élève qui a maintenu la meilleure moyenne académique lors de ses années d’études. En tout, plus de 3 300 médailles sont remises annuellement.
Là où Alyssa se démarque, c’est qu’elle a également reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en 2016. Celle-ci souligne « l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou l’attitude inspirante, le rayonnement positif dans un groupe ou la communauté », peut-on lire sur le site Internet du lieutenant-gouverneur. « Il est rarissime de voir un élève mériter ce double honneur, et Mlle Bolduc peut être fière de cet exploit », affirme l’enseignant au sein du profil artistique de l’ÉJM, Philippe Gobeil.
« J’ai été surprise [de recevoir la médaille du gouverneur général], mais je suis fière de ce que j’ai accompli. J’ai donné le meilleur de moi-même », mentionne celle qui a notamment fait partie de la troupe de théâtre de l’école qui s’est rendue en Russie en avril 2016.
En plus du théâtre, l’adolescente s’est impliquée en chant, a participé à un voyage humanitaire au Mexique avec Amistad et a fait partie de l’équipe de volleyball de Jésus-Marie.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bravo à toi Alyssa! et merci à cette École qui permet aux enfants de rayonner!
aux membres du personnel et à l'équipe de direction.
Grâce à un personnel de qualité, un personnel dévoué, l'École Jésus-Marie fait grandir les jeunes en s'intéressant à toutes les dimensions de la personne. Bravo!