Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière accordée à la Ville de Saint-Joseph suite aux inondations

durée 13h09
30 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

À la suite des inondations survenues entre le 4 et le 7 mars 2017, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce et ses citoyens sinistrés sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

Ces inondations ont fait suite aux brusques variations de température qui ont occasionné un mouvement des glaces sur la rivière Calway, ce qui a entraîné la formation d'un embâcle. Plusieurs résidences principales ont été endommagées, ce qui a nécessité des interventions de la Ville.

« Lorsque des inondations se produisent, la sécurité de la population et le retour à la situation normale sont importants », explique le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux. « C'est pourquoi le gouvernement du Québec a autorisé cette aide financière pour permettre à la Ville et à ses citoyens touchés de réparer dans les meilleurs délais les dommages causés par cette crue des eaux », ajoute-t-il.

Rappelons que le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.

Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge