Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jesse Bélanger donne le coup d'envoi au 14e Défi têtes rasées de Leucan

durée 14h53
28 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Jesse Bélanger, a donné le ton au Défi têtes rasées de Leucan en étant le premier à se faire raser pour la cause cet avant-midi.

Pour 14e édition, le président d’honneur, Danny Dufour, qui est également président de Maxi Métal, espère amasser 100 000 $. « Chez Maxi Métal, on a deux choses qui nous tiennent à cœur, c’est la santé et la famille et la cause de Leucan cadre parfaitement dans ça. Quand vous entendez les mots “cancer” et “enfant” dans la même phrase, c’est assez ordinaire. On ne veut pas que ça arrive, mais ça arrive. Il faut trouver des façons d’aider les gens. […] Les deux choses qui nous manquent le plus quand on les perd, ce sont la santé et la jeunesse. Il faut que chaque enfant ait la chance que ça lui manque aussi un jour. Donc, il faut qu’il recouvre la santé et qu’il vive vieux », déclare M. Dufour. Il pourra notamment compter sur l’appui de la polyvalente Saint-François (PSF), qui s’est fixé un objectif de 25 000 $. Plus de 45 élèves et membres du personnel se feront raser lors du rassemblement qui aura lieu le 11 juin au Carrefour Saint-Georges.

Cette année, c’est Karol-Ann Guay, une élève de la PSF âgée de 15 ans qui est en rémission d’un rhabdomyosarcome (une tumeur cancéreuse qui se forme dans les tissus musculaires), qui agit en tant que porte-parole. Celle-ci a témoigné de son cheminement pendant la maladie, expliquant de quelle façon Leucan lui est venue en aide. Pour plus de détails à ce sujet, consultez nos précédents articles sur le combat de Karol-Ann en cliquant ici et sur sa victoire ici.

Le taux de survie des enfants cinq ans après avoir reçu un diagnostic de cancer est passé de 15 % à 82 % au cours des 40 dernières années. « Leucan c’est l’espoir. Nous avons besoin d’aide pour que le taux augmente encore davantage », mentionne pour sa part la chargée de projet au développement philanthropique de l’organisme, Julie Maynard.

Rappelons que Leucan ne se finance qu’avec des événements tels que le Défi têtes rasées et ne reçoit aucune subvention. « Leucan est également la principale source de financement pour la recherche clinique, qui ne reçoit pas de financement gouvernemental », conclut la directrice multirégionale et du développement philanthropique de Leucan, Nathalie Matte.

Rappelons en terminant que le Défi têtes rasées a permis d’amasser environ 60 000 $ l’an dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge