Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Croix du parc Lacasse : Claude Morin rétablit les faits

durée 09h35
28 mars 2017
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a rétabli les faits concernant la croix du parc Lacasse lors de la période de questions de la séance du conseil du 27 mars.

Celui-ci a d’abord démenti la rumeur voulant que la Ville se départisse de la croix qui a été installée en 1998 par un groupe de citoyens. « Aucune décision n’a été prise pour le moment. On pourrait déplacer la croix comme on pourrait la laisser où elle est », mentionne-t-il. La décision ne peut être prise pour le moment puisque la Ville n’a pas encore vu le plan final de Beauce Art, dont les sculptures de la cinquième édition du Symposium seront installées dans le parc Lacasse.

« Ce qu’on cherchait à faire, c’était de rencontrer les gens qui s’occupent de la croix. On est entré en contact avec la Fabrique, mais elle n’avait pas les réponses. Lorsque la rumeur est partie qu’on allait détruire la croix, des gens nous ont contactés et nous avons pu les rencontrer et les rassurer », ajoute-t-il.

C’est dans le cadre du projet de revitalisation de la Place de l’église que Saint-Georges évalue les possibilités en ce qui a trait à ce symbole. « Ça fait partie d’un plan majeur de réaménagement. La première année, c’est le parc Lacasse. L’année prochaine, on va traverser le chemin pour aller travailler autour de l’église, de la salle paroissiale et du centre Marie-Fitzbach », précise le maire.

Ces travaux s’inscrivent dans le plan d’ensemble de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. « La réfection du mur de soutènement devrait être débutée l’an prochain. On va travailler pour avoir une belle vue de l’autre côté de la rivière. Ça fait partie de tout ça », conclut Claude Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge