Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cogeco remet 5 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 09h12
27 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin s'est vu octroyer un don de 5 000 $ de la part du groupe Cogego le 7 mars dernier­. Grâce à ce montant, l'Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches pourra bénéficier d'un nouvel appareil médical.

Le don de Cogeco a permis l’acquisition d’un appareil de polygraphie de ventilation ambulatoire qui est utilisé chez l’adulte en inhalothérapie. Cet équipement médical permet de dépister le niveau et le type d’apnée du sommeil dont le patient peut être atteint. 

L'appareil de polygraphie sera des plus utiles à l'Hôpital de Saint-Georges. « Nous travaillons chaque jour avec cet outil », a mentionné l'assistante chef et inhalothérapeute à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches, Christine Poulin. « Ce nouvel appareil nous permettra d’éviter d’annuler des examens, de prendre du retard dans nos listes d’attentes ou de ne pas pouvoir offrir le service. Avec la polygraphie, chaque client recevra un diagnostic précis permettant un traitement approprié rapidement », a-t-elle ajouté. 

« Cette contribution à la Fondation Santé Beauce-Etchemin témoigne de notre engagement et de notre volonté à maintenir un impact positif et durable sur la qualité de vie des citoyens de la région », a indiqué la vice-présidente, ventes marché consommateur et relations avec les communautés chez Cogeco, Johanne Hinse.

À la suite du don de Cogeco et afin de répondre à l’ensemble des besoins exprimés, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a consenti à l’ajout d’un autre appareil de polygraphie ventilatoire.
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge