Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution de barils récupérateurs d’eau et de composteurs domestiques à Saint-Georges

durée 10h27
21 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Fonds Éco IGA distribuera 210 barils récupérateurs d’eau de pluie et composteurs domestiques dans les IGA de Saint‐Georges. La distribution se fera le jeudi 25 mai prochain de 16 h 00 à 19 h 00.

Ils seront distribués au IGA Rodrigue et filles, au IGA Extra ainsi qu'au IGA Familles Rodrigue et Groleau. 

Le baril permet d'économiser une quantité considérable d'eau potable en récupérant l'eau de pluie. L’eau récupérée peut ensuite être utilisée pour des tâches telles que des travaux de jardinage et de nettoyage, qui ne nécessitent pas d’eau potable.

Le composteur collecte quant à lui les matières organiques et permet de détourner une grande quantité de déchets de l’enfouissement ou de l’incinération. Le compost généré peut également être utilisé à des fins de jardinage.

Il est possible pour les citoyens d'obtenir un baril ou un composteur au coût réduit de 30 $ en s'inscrivant dès maintenant sur le site Internet du Jour de la Terre.

Le Fonds Éco IGA distribuera 16 400 barils récupérateurs d’eau de pluie ou composteurs dans ses 234 supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick cette année, à raison de 70 barils par supermarché. Depuis sa création, il a permis de financer plus de 1 900 projets dans les communautés de toutes les régions à travers ces deux provinces. 

Rappelons que le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec. Il est géré par le Jour de la Terre, un organisme qui accompagne les personnes et les organisations pour diminuer leur impact sur l’environnement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié hier à 15h00

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge