Quelques nouveautés pour le Grand Marché de Noël de Saint-Georges
Quartier centre-ville a présenté les activités du Grand Marché de Noël qui auront lieu les 3 et 4 décembre prochain au centre-ville de Saint-Georges.
Le but de cet événement est d’animer le centre-ville, comme le rappelle la présidente du Grand Marché de Noël, Barbara Bourque. « Le Grand Marché a été mis ici dans le centre-ville pour revitaliser le secteur. Nous organisons des activités de ce genre pour amener les gens au centre-ville, pour y ajouter de la vie », affirme-t-elle.
Comme nouveauté, l’organisme a prévu un souper spectacle le samedi 3 décembre au deuxième étage du Grand Marché. La tablée festive offrira un repas traditionnel du temps des fêtes qui comprend de la soupe aux pois, du ragoût de boulettes, du pâté à la viande et de la bûche de Noël. Les billets sont en vente au Grand Marché au prix de 35 $. Un total de 60 places est disponible. Marcelle Houde et Gaston Rodrigue s’occuperont de l’animation musicale. Ceux-ci interpréteront des pièces de Noël pendant le repas, puis des rigodons lors de la soirée.
Le bas de Noël sera de retour, mais sous une autre formule. Cette fois, les commerçants sont invités à remplir le bas et les objets seront remis aux plus démunis par l’entremise de la Maison de la famille.
Pour sa part, la classique course des Pères Noël et des lutins se déroulera à compter de 9 h 45 samedi avec un réchauffement offert par Cardio4saisons. La course, qui est davantage une marche, commencera vers 10 h. Le départ se fera au Grand Marché. Les participants se dirigeront ensuite vers Meubles Gérard Poirier et reviendront sur leurs pas, ce qui fait un trajet de 1,6 km. Un don minimal de 2 $ au profit du Club Inner Wheel est demandé.
De plus, quatre joueurs du Cool FM seront présents samedi, de 13 h 15 h pour rencontrer les partisans et jouer une partie amicale de hockey sur une surface aménagée dans le stationnement. Mario Boilard, Kevin Cloutier, Benjamin Breault et Nikita Kolesnikovs ont confirmé leur présence. À noter que la surface sera disponible toute la fin de semaine pour les fervents de ce sport.
Aussi, il y aura une chasse aux lutins. Tout au long de la fin de semaine, les enfants comme les parents devront demeurer attentifs en passant devant les vitrines des magasins de la 1re Avenue, car 35 lutins y seront camouflés. Une quinzaine d'autres se retrouveront au Grand Marché. « Nous voulions faire en sorte que les gens chassent les lutins dans les vitrines et, en même temps, ça peut les faire rentrer dans les commerces et faire connaître davantage la 1re Avenue », mentionne l'organisatrice de cette activité, Kelly Veilleux.
Ajoutons qu'il y aura les kiosques d’artisanat, qui seront au nombre de 20 à 25, samedi de 9 h à 16 h et dimanche de 10 h à 16 h.
Parmi les autres activités, il y aura :
Samedi 3 décembre
- Le spectacle « Guirlandes, magie et bas de Noël » sur la scène du Grand Marché dès 10 h 45,
- La fabrication de décorations de Noël avec des objets recyclés comme des rouleaux de papier de toilette, d’essuie-tout ou bien des pots Masson de 11 h à 15 h au deuxième étage de la Librairie Sélect,
- Des tours de carriole de 11 h 30 à 16 h 30 à partir du stationnement Maguire-Gagné,
- Un atelier de décoration de biscuits en pain d’épices de 13 h à 15 h au Bistro du Grand Marché au coût de 5 $.
Dimanche 4 décembre
- Un déjeuner de crêpes à volonté avec des garnitures au choix de 7 h 30 à 13 h au Bistro du Grand Marché, dont les billets sont en vente au coût de 10 $ pour les 13 ans et plus et de 5 $ pour les 12 ans et moins; une animation musicale de Julie Mathieu et Harold Gilbert,
- Une séance de photos à l’ancienne, soit en Sépia, avec un décor hivernal, un chien Husky et un traineau au coût de 2 $,
- Le spectacle des Rossignols intitulé « Fantaisies de Noël » sur la scène du Grand Marché.
À noter que les activités dont le prix n’est pas indiqué sont gratuites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.