La deuxième course Terry-Fox de la polyvalente Bélanger amasse 280 $ pour la recherche sur le cancer
Par Salle des nouvelles
Plus de 120 élèves ont participé à la deuxième édition de la course Terry-Fox de la polyvalente Bélanger qui a eu lieu le 29 septembre dernier.
La course a permis d’amasser 280 $ pour la recherche sur le cancer et surtout, elle a sensibilisé beaucoup de monde à cette cause et amené plusieurs jeunes à faire de l’activité physique.
L’école primaire de La Guadeloupe était représentée par 47 élèves et celle de Saint-Martin par 50. De son côté, la polyvalente Bélanger avait 40 représentants. Parmi ces 40 participants, deux portaient fièrement le gilet rouge de Terry Fox, celui des survivants du cancer : Méganne Lachance en deuxième secondaire et Xavier Roy en première secondaire.
Chaque année, au cours de mois de septembre, toute école qui veut participer à la course Terry Fox peut en organiser une et même faire une levée de fonds afin d’amasser des sous pour la recherche sur le cancer.
La température était belle et les plus petits n’attendaient que le signal de départ pour s’élancer et parcourir leur distance de deux kilomètres. Pour les plus vieux, la distance était plus longue, soit quatre kilomètres. L’événement a été une belle réussite, où tous ont fourni de magnifiques efforts pour franchir la ligne d’arrivée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.