Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de vaccination contre le méningocoque de sérogroupe B en Chaudière-Appalaches

durée 14h00
18 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches annonce le déploiement d’une campagne de vaccination contre le méningocoque de sérogroupe B.

Celle-ci vise les enfants âgés de deux mois et plus, nés après le 30 septembre 2011, qui habitent dans la MRC de Lotbinière ou qui fréquentent régulièrement un milieu de garde dans l’une des 18 municipalités de cette MRC. Cette vaccination se déroulera du 21 au 28 septembre prochains au CLSC de Laurier-Station et au CLSC de Sainte-Marie.

La décision de mener cette campagne de vaccination s’appuie sur la recommandation favorable d’experts du Comité sur l’immunisation du Québec qui relève de l’Institut national de santé publique du Québec et dont il est possible de consulter le document en ligne en cliquant ici.

« Le vaccin contre le méningocoque de sérogroupe B a fait ses preuves et peut permettre de sauver des vies. Je recommande aux parents ciblés d’utiliser ce moyen de prévention qui est mis à leur disposition pour protéger leurs enfants », a déclaré le directeur de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches, le Dr Philippe Lessard qui considère que cette vaccination est nécessaire pour endiguer la situation qui perdure sur ce territoire.

Vaccination sur rendez-vous

La vaccination gratuite des 2 000 enfants d’âge préscolaire sera offerte sur rendez-vous par le biais du www.monvaccin.ca ou en composant le 418 380-2065. Les rendez-vous seront offerts de jour, de soir ainsi que la fin de semaine pour faciliter l’accès aux familles. Mentionnons qu’une deuxième dose sera requise en novembre et que les modalités à cet égard seront diffusées ultérieurement.

En terminant, rappelons que huit cas de méningocoque de serégroupe B ont été répertoriés depuis 2014 dans la MRC de Lotbinière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge