Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Destination loisirs : une réussite sur toute la ligne selon les participants

durée 14h39
5 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Alors que Destination loisirs s’est conclue sous les feux d’artifice dimanche soir à la polyvalente de Saint-Georges, les participants ont témoigné de la réussite de l'événement.

Les explosions lumineuses ont visiblement apprécié, tant les participants provenant de toutes les régions du Québec, que la population en général, qui était aussi conviée au spectacle.

L’événement, qui a rassemblé 560 personnes vivant avec un handicap ainsi que de nombreux bénévoles et dignitaires, a également tenu son banquet de clôture. La présidente de l’Association régionale de loisirs pour les personnes handicapées (ARLPH) de Chaudière-Appalaches, Marie-Claude Hardy, a pris la parole au début de la soirée. « Destination loisirs est comme une fête au village où tous et chacun a une place unique. Il est donc important pour nous d’inviter la grande ville à venir festoyer avec nous », mentionne-t-elle.

À partir de 18 h, les représentants des diverses régions du Québec sont entrés dans le hall de l’établissement scolaire sur leur 31. Au cours du repas, le comité organisateur a désigné une personne par région comme Coup de cœur de la fin de semaine.

Au cours de la soirée animée par Manu Rodrigue, plusieurs ont pris la parole sur la scène pour souligner la réussite de l’événement, dont l’une des participantes, Valérie de Laval, qui a tenu à remercier les Beaucerons pour leur accueil chaleureux. « Quand j’ai su que nous allions en Beauce, je ne pensais pas que nous vivrions une fin de semaine aussi extraordinaire. Ça m’a appris une chose, nous sommes tous des personnes normales. […] Mille mercis à tous ceux qui ont travaillé fort pour organiser cet événement », a-t-elle affirmé sous les applaudissements de la foule.

Entre deux services du repas, l’animateur s’est approché de la scène et a demandé à tout le monde de crier : « Go Jean-Philippe go! » pour encourager l’ambassadeur de l’événement, l’athlète paralympique Jean-Philippe Maranda, qui est présentement à Rio.

En terminant, mentionnons que la 16e édition de Destination loisirs aura lieu en 2018, à Baie-Comeau sur la Côte-Nord. La présidente de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH), Manon Blackburn a tenu à remercier tous les bénévoles, les partenaires ainsi que le comité organisateur de Destination loisirs 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge