Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est un départ pour Destination Loisirs 2016

durée 13h16
2 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'événement Destination Loisirs 2016 qui se tient à Saint-Georges est officiellement commencé alors que 500 personnes ayant un handicap physique ou intellectuel ou un trouble du spectre de l'autisme profiteront de l'hospitalité des Beaucerons pour réaliser diverses activités touristiques, culturelles, sportives et artistiques, et ce, jusqu'à lundi.

Les délégations prendront d'assaut la Polyvalente de Saint-Georges en fin d'après-midi vendredi et y passeront toute la fin de semaine. Ce grand rassemblement provincial ce soir avec les cérémonies d'ouverture et se terminera dimanche avec la présentation du banquet.

Entre les deux événements majeurs, les participants se rendront aux quatre coins de la Beauce pour visiter et profiteur des lieux. Les municipalités de Saint-Georges, Sainte-Marie, Notre-Dame-des-Pins et Saint-René seront des villes visitées par les participants qui joueront au hockey, aux quilles et au kinball, en plus de faire des ateliers de danses, de fabrication de savon, zoothérapie et rabaska et plus encore.

La population est invitée de son compter à participer à deux grands rassemblements populaires. Le premier se tiendra le samedi à 16 h alors que les Beaucerons sont conviés à une épluchette de blé d'Inde dans le stationnement de la Polyvalente de Saint-Georges. Il y aura sur place de l'animation, de jeux gonflables, des séances de maquillage et des prestations musicales qui seront offertes gratuitement à la population.

Finalement, les Beaucerons sont conviés à de grands feux d'artifice le dimanche 4 septembre à 21 h 30, tout juste après le banquet de clôture de cet événement unique. Les feux seront également du côté de la polyvalente de Saint-Georges et seront offerts gratuitement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge