Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme de 248 000 $ pour la Maison Catherine de Longpré

durée 12h51
18 décembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 20e loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré aura permis  d’amasser une impressionnante somme de 248 895 $. Le 14 décembre a eu lieu le dévoilement des gagnants de la loterie devant plus d’une centaine de personnes à l'hôpital de Saint-Georges.

Cette loterie était sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires beauceron, Pierre Thabet, président-directeur général de Boa-Franc. Ce dernier a réussi un travail colossal aux dires des organisateurs pour assurer le succès de la campagne.

Cette somme permettra à la Maison Catherine de Longpré de poursuivre sa mission et offrir tous les services à la population et cela, tout à fait gratuitement. L’objectif a été surpassé de près de 14 000 $. Le comité organisateur souhaitait amasser 235 000 $ afin que l’organisme poursuive sa mission auprès des malades en fin de vie.

Le 14 décembre, 65 000 $ en prix ont été octroyés à 29 gagnants. Pierre Verreault a remporté le gros lot de 20 000 $. La paire, Paul-André et Nicole Mathieu, et Simon Rodrigue ont raflé les deux prix de 10 000 $. André Gagnon a reçu le prix de 5000 $.

En tout, 14 448 des 20 000 billets en circulation ont été écoulés au coût de 20 $ l’unité. La récolte de l’an dernier avait permis d’amasser 205 000 $ sur plus de 15 000 billets écoulés.

La Maison Catherine de Longpré
La Maison Catherine de Longpré offre des services médicaux, infirmiers et d’assistance correspondant à l’intensité de soins requis par les clients, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et cela, tout à fait gratuitement. Cette unité de soins palliatifs est subventionnée que pour six de ses huit lits pour un total de 345 000 $ par année. La loterie annuelle, le tournoi de golf, les dons spéciaux et les dons de la Fondation complètent le financement du budget annuel de la Maison oscillant à près de 1,1 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge