Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est le temps dans la guignolée

durée 15h25
29 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans plusieurs municipalités de la région, les mois de novembre et de décembre sont des moments propices pour récolter des dons pour les gens dans le besoin. Avis aux gens, il y aura des collectes Sainte-Marie et en Haute-Beauce ce week-end.

À Sainte-Marie
Le service d’entraide de Sainte-Marie a besoin d’une quinzaine de bénévoles pour compléter son équipe de la Guignolée le dimanche 2 décembre. Le tout se déroulera de 10 h à 15 h. Les équipes iront solliciter les gens à domicile pour amasser les denrées alimentaires ainsi que les dons en argent.

Ils doivent se présenter à l’Hôtel de Ville de Sainte-Marie à 10 h. Pour plus d'informations, communiquez Cécile Grondin-Gamache, responsable de l’activité aux numéros suivants, soit 387-2973, ou au 387-7443.

En Haute-Beauce
Ce samedi 1er décembre de 8 h à 11 h aura lieu la collecte la Guignolée organisée par le conseil 3010 des Chevaliers de Colomb sous la responsabilité de Rosaire Coulombe. Les quatre paroisses de La Guadeloupe, de Saint-Hilaire-de-Dorset, Saint-Évariste et Courcelles. La collecte se fera à l’intersection de la quincaillerie, Gérard Faucher Aces et Garage Pierre Begin ainsi qu’au coin du Magasin Korvette et Fleurs Deco.

Ailleurs en Beauce
Le 6 décembre prochain de 7 h à 9 h à Saint-Georges et à Sainte-Marie se déroulera la grande guignolée des médias. Rappelons que l’objectif est de recueillir notamment 13 000 $.

À Beauceville, c'est en cours depuis le 15 novembre. Elle se poursuivra jusqu'au 7 décembre. Le Comité d’aide de Beauceville sollicitera la population beaucevilloise dans le cadre de sa grande guignolée annuelle. Durant cette période, près 75 bénévoles y participeront. L’an dernier, 14 000 $ ont été récoltés ainsi que l’équivalent de 6000 $ en denrées de toutes sortes.

À Saint-Georges, les quatre entités colombiennes ont déjà recueillie plus de 41 000 $. Les organisateurs ont bon espoir d'amasser plus de 50 000 $. Notons que les fonds seront remis aux deux Saint-Vincent de Paul.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge