Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la programmation du Salon Défi-santé mariverain

durée 04h16
24 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs nouveautés prévues pour le prochain Salon Défi-santé mariverain ont été dévoilées ce vendredi 23 novembre lors d’une conférence de presse donnée au Centre Caztel de Sainte-Marie. L’événement aura lieu sur deux jours pour la première fois de son histoire, soit les 16 et 17 février 2013. Le Salon Défi-santé aura lieu samedi puis le populaire triathlon d’hiver le lendemain.

Tout d'abord, la hockeyeuse olympique Marie-Philip Poulin a été confirmée comme étant la porte-parole du Salon Défi-santé mariverain Jean Coutu qui sera présenté le 16 février. Les portes seront ouvertes à l’entière population beauceronne, et ce, gratuitement. Les coprésidents Marie-Michèle Benoît et Raymond Beaudet, ainsi que la coordonnatrice Nadine Bonneville, tenaient le point de presse en la présence de plusieurs dignitaires, dont le député provincial,André Spénard.

L’équilibre sera le thème central de cette nouvelle édition qui promet d’être particulièrement dynamique. Les trois mots d’ordre qui permettront de respecter ce thème seront martelés au cours du week-end : apprendre, découvrir et expérimenter. Plusieurs ateliers et activités permettront aux visiteurs d’appliquer dans l’ordre ces trois mots-clés, pour ultimement transposer ces apprentissages à la maison.

À noter que le défi des chefs sera de retour. Il sera cependant présenté cette année sous une toute nouvelle forme. « Les chefs cuisinaient puis nos participants quittaient et ne profitaient pas vraiment de ce volet », précisait Raymond Beaudet. « On va ramener un concept différent où on demandera aux cuisiniers de se plonger dans la réalité familiale afin de préparer un repas sain et équilibré avec des ingrédients de tous les jours et un court laps de temps », ajoute le coprésident représentant du secteur des entreprises communautaires.

Le triathlon hivernal qui aura lieu le lendemain subira aussi quelques changements. Notamment le parcours qui, suite aux commentaires des coureurs, a été complètement retravaillé afin d’ajouter à l’expérience de participation. Les catégories ont également été grandement simplifiées. Les quatre catégories seront solo homme, solo femme, équipe corporative (entreprises, municipalités, organismes) et équipe ouverte.

L’organisation de cette nouvelle édition du Salon Défi-Santé Mariverain Jean Coutu compte plusieurs nouveautés. Entre autres, la mise en place d’un conseil d’administration venant officialiser le titre d’organisme à but non lucratif du Défi-santé mariverin enr. Le conseil administratif est formé de Patrice Cossette, Sonia Dugal et Valérie Martin. S’ajoutent à ce panel les coprésidents Raymond Beaudet et Marie-Michèle Benoît ainsi que la coordonnatrice Nadine Bonneville, engagée suite à la restructuration de l’organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge